Déménagement avec enfants avant divorce
alicia2 -
Bonjour,
Je vais divorcer, on a des enfants, mon mari a un gros salaire et moi je ne travaille pas pour m’occuper des enfants. On me propose un travaille à 400 km. Mon mari est d’accord pour que je parte avec les deux petits car il n’aura pas le temps de s’en occuper. Il veut garder les deux ados. Comment faire pour que ca ne se retourne pas contre moi si il change d’avis après ?
- Déménagement avec enfants avant divorce
- Démarches déménagement - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Apl demenagement 2 logements - Forum Immobilier
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tant que le divorce n'est pas prononcé, les deux parents ont les mêmes droits et devoirs concernant les enfants. Ce n'est pas le père qui décide seul ! Vous faites ce que vous voulez.
Vérifiez que vos obligations professionnelles seront compatibles avec les besoins des enfants, vérifiez que vos ressources financières permettront de faire face aux aléas (maladie d'un enfant = absence non payée).
Organiser votre vie et aussi celles de 2 jeunes enfants peut être compliqué, surtout pour obtenir des aides ou des tarifs (cantine) en étant toujours mariée avec les ressources élevées du ménage.
Consultez les services sociaux pour faire le point financier et aussi un avocat pour engager la procédure de divorce.