Prix d’un diagnostic auto qui s’envole

Vertfeuille -  
Ulysse5818 Messages postés 11313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

j’ai déposé ma voiture au garage pour un diagnostic, on m’annonce le prix, 180€ le diag, ok et je signe.

le lendemain le garage m’appelle, on ne trouve pas la panne mais on souhaiterai la garder une semaine de plus pour pousser les recherches, ok gardez la.

une semaine plus tard le garage m’appelle en m’annonçant qu’ils ont fait qlq trucs sur ma voiture dont une mise à jour mais qu’il n’ont ni constaté la panne aux essais routier ni trouvé cette dernière et m’invite à venir la récupérer, d’accord. 

sauf qu’avant de raccrocher le professionnel (Seat) m’annonce qu’il faudra régler le prix du diag (ok) ainsi que le temps passé dessus, sans plus de précision et qu’il va voir ce qu’il peut faire pour le prix. 

ma question est la suivante, j’ai signé pour un diag a 180€ et rien de plus, on ne m’a jamais contacté pour ces « quelques trucs » ou cette fameuse « mise à jour véhicule », suis je en droit de ne payer que les 180€ annoncé à l’avance et pas un sous de plus ? 
quelles sont mes solutions ? 

en vous remerciant d’avance.

cordialement.

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 035

Bonjour,

Effectivement, vous ne payez que  votre accord, rien d'autre.

Même si le garage avait changé le moteur sans accord écrit et signé, vous pourriez refuser.

D'autres parts, ce pro à une obligation de résultat, si demain le véhicule à la même panne, il ne devra vous facturer que les éléments et la MO correspondant à la réparation et pas autre chôse.

0