Refus Loi Hamon

Doriie -  
dany311 Messages postés 13294 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'étais assurée à la GMF et j'ai changée d'assureur le 30/04/26 pour aller chez Allianz. Le courrier de résiliation et le mandat ont été signé le 30/04/26 pour une date d'effet le 01/06/26. Sauf que l'envoi du courrier en recommandé a été envoyé le 05/05/26.

La GMF m'a appelé pour le dire qu'ils refusent de résilier mes contrats car c'est la preuve de dépôt qui fait foi

Que dois-je faire ?

A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 13294 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 833

Bonjour

la personne de chez Allianz n'a pas percuté ( et vous également ) que le lendemain du 30 Avril ; c'est le 1er MAI ( férié et chômé ) et qu'ensuite suivent Samedi et Dimanche et donc que le recommandé pour résilier est parti le 04Mai et reçu le 05 Mai

le mois de préavis obligatoire n'est pas respecté

donc refaire un courrier recommandé pour résilier

si vous envoyez le recommandé aujourd'hui même ( 17 / 06 ) la GMF est censée le recevoir le 18/06 et donc demander la résiliation pour le 18/07/2026

la GMF va vous facturer les suppléments de cotisations entre le 1er juin et le 18/07  ; voir avec Allianz pour le remboursement ( jusqu'au 18/07 vous êtes toujours assuré à la GMF )

0