Il me demande de payer ses honoraires

Naturland -  
sujikenzo Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour j ai fais appel au tribunal correctionnel

J ai contacté un avocat pour me représenter

Au départ celui ci me dit qu il travaille au temps passé

Je lui ai demandé a plusieurs reprises s il pouvait me faire un forfait

Après 3 mails sans réponse je lui ai téléphoné pour lui poser directement la question

Il était hésitant pour le forfait

Puis il a demandé a me voir pour savoir si il voulait bien prendre l affaire

Quand je lui ai demandé ses honoraires pour ce rendez-vous il m a dit cela prendra le temps que ça prendra sans me donner le tarif

Je suis donc allée au rendez et je lui ai expliqué de quoi il s agissait puis il a lu la décision du tribunal

Il a mis 2h pour faire cela

A la fin de la consultation il me redit qu il ne travaille pas au Forfait que cela prendra entre 20 et 30 h soit 10800 euros

Au final je lui ai dit que j allais réfléchir et il me demande de payer ses honoraires soit 2h soit 600 euros sachant que j ai dû fermer ma pharmacie et que je n ai aucun revenu depuis début mai

A t il le droit de me facturer 2h d honoraires sachant que je n ai pas été prevenue et que je n ai rien signé

Merci de votre réponse

A voir également:

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 034

Bonjour,

Le tarif de consultation doit être affiché de façon lisible.

2
Gayomy Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Le forfait, si vous acceptez les termes du contrat, s'appliquera pour la prestation demandée. 

La consultation de 2 heures est facturée séparément puisqu'il n'y a pas encore de contrat (convention) signé entre vous. Les honoraires y afférents sont dus mais doivent être clairement affichés dans le cabinet. 

2
eugene

Bigre, 10.800 euros pour, disons 25 heures, cela fait 432 euros de l'heure...

0
sujikenzo Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

bonsoir,

Il doit vous proposer avant tout ,une convention d'honoraires, c'est obligatoire.

Si non il doit vous dire ,avant la consultation ,combien il prend .En général c'est au moment de la prise de rendez vous que la secrétaire vous prévient.

Cette façon de procéder n'est pas conforme 

Cordialement 

0