Delegation d’ etat des lieux

Eden -  
 alicia2 -

Sans m’ avoir prévenu, l’ agence immobilière qui a la gestion de mon appartement fait faire les états des lieux par une société avec laquelle je n’ai pas de contrat. Cette société, à l’état des lieux de sortie,  n’a pas mentionné que l’arceau du parking changé l’année dernière à été rendu cassé par la locataire. L’arceau n’a seulement pas été vérifié tout simplement. Cette société a signé l’état des lieux de sortie en inscrivant mon nom ( pas celui de l’ agence immobilière).

Dans de telles conditions, est-ce-que je peux dénoncer cet état des lieux?

Merci.

A voir également:

4 réponses

alicia2

C'est la même locataire qui a cassé l'anneau du badge ? Ce serait mieux de ne pas ouvrir un nouveau sujet à chaque question, on évitera les redites.

1
alicia2

Bonjour,

Vous ne pouvez pas. Si l'agence sous-traite, c'est quand même votre mandat de gestion qui s'applique et vous avez délégué l'état des lieux.

La prochaine fois demandez un état des lieux par huissier.

0
Eden

Merci

0
relou Messages postés 5948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 400

bonjour

concernant l'arceau était il mentionné dans l'edl d'entrée et est il mentionné bon etat dans celui de sortie .?

SI dans l'edl de sortie il n'est pas fait allusion à cet arceau vous pouvez contester et engager la responsabilité de la societe qui a fait l'edl .

0
alicia2

Vous faites erreur : l'EDL de sortie signé par le locataire et le mandataire du bailleur fait foi et ne peut pas être contesté.

0
Eden

Bonjour, merci pour votre réponse. L’ arceau était mentionné en bon état car il était neuf à l’ edl  d’entrée avec une photo de l’arceau. Sur l’ edl de sortie il est mentionné en bon état, il y a une photo du numéro de ma place de parking, mais pas de photo de l’ arceau. Je pense qu’il n’ a tout simplement pas été vérifié. Et ce n’est pas le seul problème, la locataire a rendu la télécommande compacte du portail avec l’anneau d’attache cassé. Celle-ci n’est pas réparable car en une seule partie. Ceci a été inscrit à l’ edl de sortie d’autant que je lui en avais donné un neuf huit mois avant. Cette fois-ci, c’est l agence qui en a la gestion qui ne veut pas retenir quoique ce soit auprès de la locataire au prétexte qu’une télécommande neuve coûte cher et que c’est l’ usure normale ( 8 mois! ).

Bizarrement, la télécommande coûte cher pour la locataire qui l’a dégradée, mais c’est pas cher pour le propriétaire qui en fournit une neuve. Ensuite, le prochain locataire voudra sûrement à juste titre,  une télécommande en bon état. A cette question, l’agence immobilière n’ a bien sûr pas de réponse. 

Merci d’ avoir pris le temps de me lire et bonne journée! 

0