Delegation d’ etat des lieux
alicia2 -
Sans m’ avoir prévenu, l’ agence immobilière qui a la gestion de mon appartement fait faire les états des lieux par une société avec laquelle je n’ai pas de contrat. Cette société, à l’état des lieux de sortie, n’a pas mentionné que l’arceau du parking changé l’année dernière à été rendu cassé par la locataire. L’arceau n’a seulement pas été vérifié tout simplement. Cette société a signé l’état des lieux de sortie en inscrivant mon nom ( pas celui de l’ agence immobilière).
Dans de telles conditions, est-ce-que je peux dénoncer cet état des lieux?
Merci.
- L'état des lieux
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'état des lieux d'entrée et de sortie (location) - Guide
- Etat des lieux simplifie - Accueil - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux de sortie - Guide
- État des lieux après 40 ans de location - Forum Habitation
4 réponses
C'est la même locataire qui a cassé l'anneau du badge ? Ce serait mieux de ne pas ouvrir un nouveau sujet à chaque question, on évitera les redites.
Bonjour, merci pour votre réponse. L’ arceau était mentionné en bon état car il était neuf à l’ edl d’entrée avec une photo de l’arceau. Sur l’ edl de sortie il est mentionné en bon état, il y a une photo du numéro de ma place de parking, mais pas de photo de l’ arceau. Je pense qu’il n’ a tout simplement pas été vérifié. Et ce n’est pas le seul problème, la locataire a rendu la télécommande compacte du portail avec l’anneau d’attache cassé. Celle-ci n’est pas réparable car en une seule partie. Ceci a été inscrit à l’ edl de sortie d’autant que je lui en avais donné un neuf huit mois avant. Cette fois-ci, c’est l agence qui en a la gestion qui ne veut pas retenir quoique ce soit auprès de la locataire au prétexte qu’une télécommande neuve coûte cher et que c’est l’ usure normale ( 8 mois! ).
Bizarrement, la télécommande coûte cher pour la locataire qui l’a dégradée, mais c’est pas cher pour le propriétaire qui en fournit une neuve. Ensuite, le prochain locataire voudra sûrement à juste titre, une télécommande en bon état. A cette question, l’agence immobilière n’ a bien sûr pas de réponse.
Merci d’ avoir pris le temps de me lire et bonne journée!