Rétractation panneaux photovoltaïques
AN.Banker Messages postés 10732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Un commercial est venu pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Après 3 heure de promesses sur les aides et la revente à edf, il m'a fait signe un bon de commande sans condition de règlement aucune information sur un crédit le 19 mai 2026
Ils sont venus faire l'installation dans demande expresse de ma part et en me menaçant de pénalité si je ne les laissait pas installer le 27 mai.
Le 3 juin je reçois un courrier de Sofinco me disant que ma demande de financement a été acceptée pour un montant de 22 900 € alors que je n'ai pas signé de demande et que je n'ai aucune information sur les conditions de ce prêt.
Je souhaite faire rétractation à la société pour la réception et l'installation du matériel photographique dans les délais de 14 jours mais sur le bon de commande il est stipulé que la rétractation pour l'installation démarre le lendemain de la sit du bon de commande et que vu que celle-ci est faite je dois payer la totalité soit 22 900 €.
Est ce que je peux quand même envoyer un courrier de rétractation pour le matériel et la désinstallation dans payer de pénalités ou les travaux ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
- Rétractation panneaux photovoltaïques
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de rétractation - Guide
- Rétractation devis signé avec acompte - Forum Consommation
- Modèle lettre de rétractation panneau photovoltaïque ✓ - Forum Justice
3 réponses
Bonjour,
Vous devez vous rétracter auprès de l'organisme de crédit dans les 14 jours maximum. Lettre recommandée avec accusé de réception, conservez copie de cette lettre et des documents postaux.
Cette rétractation annullera la commande...
Un conseil, prenez RV en urgence avec UFC que choisir, ils connaissent ces litiges et saurant vous aider contre ces requins.