Apl étudiant/als parent

Marie -  
 Marie -

Bonjour,

Je perçois l’als car le père de mon fils est décédé. Je suis au rsa. Mon fils de 18 ans est étudiant dans une école privée et n’est donc pas boursier (sur criteres sociaux) mais il a eu droit à une chambre universitaire du crous. C’est moi qui paye son loyer. Peut il toucher l’apl (le bail est à son nom) ? Si oui, cela diminue t il ou supprime t il mon als ?

Merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 11933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 029

Bonjour,

Ne voudriez vous pas parler de l'asf (allocation de soutien familial) plutôt que de l'als (allocation de logement social) ? Je pose la question par rapport à votre première phrase. Les réponses ne sont pas les mêmes selon l'aide dont vous parlez

0
Marie

Oui, effectivement,  il s’agit de l’asf

0
Isadore Messages postés 2968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Votre fils ne peut pas être à la fois considéré comme à votre charge pour la CAF et toucher des allocations sociales. 

S'il demande les APL, l'ASF sera supprimée, et il ne comptera plus comme personne à charge pour le RSA, puisqu'il aura son propre foyer social. Il y a donc un calcul à faire. 

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F16947

0
Marie

Merci pour votre réponse ????????

0