Achat de voiture avec vice caché
Energizor Messages postés 22008 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté il y a une semaine une voiture qui semblais propre.
La voiture n'est pas passé au ct pour cause de pollution. Les vendeurs ont du changer le catalyseur, fap
Embrayage et volant moteur changé en mars 2026 car il était obsolète.
Après 3 jours je me rends compte d'une perte de puissance de la voiture, odeur forte de chaud, patinage de l'embrayage.
J'en fais part au vendeur qui me dis que la voiture sors du garage et qu'elle n'a aucun pb.
Je décide de la montrer à un garage qui en l'essayant confirme un gros problème sur l'embrayage et/ou boîte de vitesse.
Je rappelle les vendeurs auxquel je propose soit ramener la voiture et obtenir un rbsmt soit un partage des frais de réparation.
Les vendeurs me somme de ne plus les appeler, que le ct était ok et la voiture sans soucis. Depuis ils ne répondent plus ni par écrit ni par téléphone.
J'ai emmener la voiture sans un deuxième garage qui confirme le verdict du premier, il ouvre le capot et regarde si il voit des traces de mécanique récente. Ras rien du tout il est casi sur qu'aucune réparation récente a été fait sur le véhicule.
De plus il s'aperçoit que la sonde du filtre a particule est débranché et pourtant aucun voyant sur le tableau de bord ne s'allume.
Il s'oppose une désactivation du FAP et un contrôle frauduleux
Quel recours pourrais je avoir ?
- Achat de voiture avec vice caché
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Vice caché - Guide
- Achat voiture occasion particulier ✓ - Forum Automobile
- Garantie après réparation voiture - Guide
2 réponses
Bonjour
si vous avez acheté chez un vendeur de voitures d'occasion ; vous avez la GLC ( Garantie Légale de Conformité de 1 an ) ; c'est à dire que la panne existait au moment de la vente ( au vendeur de prouver le contraire )
donc courrier R/AR au vendeur pour lui rappeler les articles L217-1 et suivants du Code de la Consommation
si vous avez acheté à un particulier ; vous allez être obligé de passer par un procédure judiciaire pour " vice caché " ; procédure qui peut s'avérer coûteuse et longue sans garantie d'obtenir gain de cause
auparavant courrier R/AR au vendeur pour une tentative à l'amiable et courrier R/AR au centre qui a effectué le CT du véhicule
Merci de votre retour.
C'est une vente entre particulier.
J'ai peu de moyen et l'achat de cette voiture représente toutes mes économies...