Suppression APL après création Micro Entreprise (CA=0)
Bonjour,
Après quelques mois de la création de ma Micro entreprise SAP (Service à la Personne) et un Chiffres d'affaires à 0 euros , je viens d'avoir une notification écrite de la CAF : je dois rembourser mes APL. Décision confirmée par téléphone et j'apprends qu'ils me supprimeront mes droits après la période de "neutralité des revenus".
La raison : ils "voient" plus de 151 heures de travail dans mon dossier France Travail. Je ne suis pas d'accord : j'ai des contrats CESU et fais entre 0 et 40 heures mensuelles. Donc je déclare mes heures CESU à France travail, et je déclare 1 heure à 0 euro pour ma Micro Entreprise, depuis sa création... MAIS le logiciel France Travail ajoute 150 heures fictives du fait d'avoir une Micro entreprise, même à zéro euro de CA. Les conseillers de France Travail me disent ne pas avoir la main sur ces 150 heures fictives ajoutées par le logiciel...
Précision : je suis inscrit en ASS
J'ai décrit ce dysfonctionnement sur le site Service Public + (www.plus.transformation.gouv.fr/) : ma publication a été refusée
Question : est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? En avez vous entendu parler ?
- Suppression APL après création Micro Entreprise (CA=0)
- Plafond micro entreprise - Guide
- Micro entreprise - Guide
- Charge micro entreprise - Guide
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Simulation apl - Guide