Achat d'un mobil-home
dany311 Messages postés 13264 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour avoir des informations concernant l'achat d'un mobil-home au sein d'un camping.
Faut-il faire un contrat de vente ? Si oui, existe-il des modèles ? Car j'ai regardé et j'en trouve des dizaines mais je voudrais vraiment être sûr.
De plus, doit-on signer un contrat de location avec le camping ? Sachant que le camping est informé de la vente mais qu'à ce jour nous n'avons pas eu d'information d'une existence de contrat avec eux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Aurore
- Achat d'un mobil-home
- Prix démolition mobil home - Forum Consommation
- Retirer Mobil home apres resiliationcontrat? ✓ - Forum Immobilier
- Achat mobil home dans camping ✓ - Forum Immobilier
- Prix transport mobil home - forum - Forum Consommation
- Loi sur les mobil-home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Il faut établir un contrat de vente, puis un contrat de location de terrain..sachez que vous serez à la merci de la direction du camping, qui pourra vous faire changer de mobil, vous interdire toute construction ou plantation, prendre un pourcentage en cas de location à un tiers, un pourcentage dans le cas de revente, etc...
bonjour,
avez-vous lu les liens qui pourraient vous être instructifs parmi les 11 liens en bleu en-dessous de votre post ?
cdt.
Bonjour
sachant qu'il y a des campings qui se gardent un droit de location pendant juillet/août et que certains campings interdisent même au propriétaire d'y séjourner pendant cette période
il faut donc ; lire en "" détails "" les contrats proposés avant de vous engager
les promesses verbales n'engagent que ceux qui y croient