Avis médecin du travail changer suite à appel de l'employeur
dna.factory Messages postés 19863 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je vous expose mon petit problème j'ai été diagnostiqué il y a très peu de temps TDAH, de plus j'ai été en arrêt suite à une opération du genou pendant 3 ans je suis chef d'équipe et pour reprendre vu que je suis posté matin après-midi le psychiatre a décidé de me faire un papier comme quoi je dois travailler sur un shift avec horaires stable de préférence plus calme et plus de pause je travaille dans un très grand entrepôt logistique j'ai vu ce jour le médecin du travail et je suis sorti avec un aval pour travailler en équipe de nuit car c'est le seul shift avec horaires fixe et plusieurs pauses. Je préviens ma direction et 2h après j'ai été convoqué par mon service RH qui m'a dit qu'il n'y avait aucune place de chef de disponible la nuit et qu'ils ont rappelé le médecin du travail et en accord avec lui le seul poste qu'ils peuvent me proposer c'est un poste que de travailler l'après-midi je l'aurais bien stimuler que mes rendez-vous médicaux sont la plupart du temps l'après-midi et j'ai une gestion au niveau de ma fille ont-ils le droit par un simple coup de téléphone de faire changer la vie du médecin du travail à savoir qu'il m'a déjà signé un document que je dois travailler la nuit je vous remercie de votre réponse
- Avis médecin du travail changer suite à appel de l'employeur
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Enveloppe medecin conseil - Forum Retraite
- Travail à domicile emballage avis ✓ - Forum salariés
- Changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour,
Il est improbable qu'un employeur 'basique' puisse faire changer la décision d'un médecin du travail simplement en lui demandant.
On pourra être tenté d'imaginer corruption, chantage, ou Franc-Maconnerie. Et si statistiquement ce ne sera jamais impossible (une chance sur un million, c'est 70 cas en France), ça restera très improbable. Et surtout, vous n'aurez probablement aucun recours.
Plus facilement, l'employeur pourra argumenter. Mais le médecin du travail ne se laissera pas facilement influencer. Il ne changera pas d'avis juste parce qu'on lui a demandé.
Ici, c'est simple, il n'y a pas de poste disponible pour la première recommandation du médecin. Ce qui aura pour conséquence votre licenciement pour inaptitude. 18 mois de chômage. Puis RSA/AAH.
Et je parle même pas des conséquences à long termes, jusqu'à la retraite.
je suis sorti avec un aval pour travailler en équipe de nuit
En plus vous prenez le problème à l'envers dès le début. Le médecin n'a pas obligé l'employeur à vous proposer un poste de nuit. Il a donné sont autorisation pour que vous fassiez cet horaire extrêmement légiféré, et qui vous aurait très certainement été interdit sans cet aval.
Donc maintenant, à vous de voir. Soit vous refusez ce reclassement, et serez licencié pour inaptitude, aux conditions indiqués plus haut. Au pire, vous n'aurez pas les indemnités spéciales et de préavis, mais bénéficierez des indemnités classiques.
Essayez de bien penser à long terme, et à vos capacités de retrouver un emploi, que ce soit dans un mois ou dans 5 ans.
Soit vous acceptez ce reclassement, en réalisant les ajustements personnels nécessaires, pour en tirer des bénéfices important à moyen et long terme.