Succession passif erreur déclaration succession

rondouille94 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rondouille94 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j ai regarde le passif de ma succession signée en 2024 et je vois encore quelque chose qui m inquiète 

je vois au passif une dette  provenant de la caisse assurance maladie du défunt pour 2023 au 1er janvier 2024 d'une somme X

une autre dette provenant  d'un hôpital du 77 somme Y

je n'ai rien reçu comme avis pour régler ces sommes pourtant elles sont inscrites au passif et on est en mai 2026

comment cela se fait il que ces sommes soient au passif ?

merci de votre aide cordialement

A voir également:

2 réponses

Gayomy Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   586

Si le notaire a mentionné au passif de la déclaration de succession des noms de créanciers ainsi que des montants, c'est que des documents lui ont été fournis par les héritiers.

Un notaire n'a pas de moyen pout mener des investigations, et ce n'est pas dans ses attributions. 

0
rondouille94 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Merci

je suis l héritière seule unique avant signature héritage je n ai rien fourni au notaire ignorant tout des biens   du défunt 

je lui avait demandé de m informer avant signature du passif et de l actif du défunt je lui ai fait confiance les infos qu il m a fournis ne sont pas très exactes 

je vais lui demander pourquoi 

0