Comment obtenir le jardin

Loulou -  
Gayomy Messages postés 1142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis locataire au rez-de-chaussée, le jardin est censé être commun, il était dans un état lamentable, une déchetterie ! J'ai tous nettoyer seul, cela m'as pris 3 mois en 2021, a retirer les tôles , batterie, portail, caddie découper, verres, gravats et j'en passe.J'ai demandé aux autres locataires de m'aider à nettoyer mais personne n'a voulu m'aider. Nous voici en 2026, le jardin est propre et beau, mais maintenant les autres locataires veulent y aller. Que puis-je faire pour les en empêcher ? Le propriétaire est au courant de la situation.

1 réponse

Gayomy Messages postés 1142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

Je suis locataire au rez-de-chaussée, le jardin est censé être commun

"censé", c'est-à-dire ? Il est commun ou pas officiellement ce jardin ? 

, le jardin est propre et beau, mais maintenant les autres locataires veulent y aller. Que puis-je faire pour les en empêcher ?

Rien si je jardin est commun. Vous l'avez nettoyé, entretenu sans aucune obligation et sans que cela vous donne aucun droit particulier. 

Le propriétaire est au courant de la situation.

Et donc ? Vous avez fait un travail qui lui incombait, il n'a pas pour autant à vous accorder la jouissance exclusive du terrain. 

0