Licenciement d'Enedis

AmelieDalacosta -  
Energizor Messages postés 21961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je risque un licenciement d'Enedis. Je souhaite savoir comment ça se passe ? Si quelqu'un d'entre vous a eu une procédure de licenciement, pourrait-il/elle en partager l'expérience. Quels détails : Je travaille dans le service d'urgence. Je veux continuer a travailler dans l'entreprise. J'ai eu des avertissements suite à des problèmes de famille (j'ai un bébé ) ; également une mutation éventuelle dans une autre branche. Je m'inquiète de savoir si ma mutation est maintenue. Merci à ceux qui me répondent . Amélie.

2 réponses

dna.factory Messages postés 19862 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 974

Bonjour, 

Vous ne décrivez pas la situation suffisamment pour pouvoir vous aider.

Vous pouvez avoir tous les problèmes personnels/famille du monde, vous pouvez avec 5 bébés, ce ne sera jamais une raison valable pour vous licencier. (Ca passe même dans la discrimination). 

Par contre, c'est toujours l'opposition corrélation/causalité.

Si vos problèmes de familles vous empêchent d'être à l'heure le matin au travail, ou pire en cas d'astreinte/urgence, vous empêchent de réagir dans le délai attendu, alors c'est une faute. Qui selon les conditions peut aboutir au licenciement, y compris si c'est la première fois dans des situations d'urgence.

Mais vous n'êtes pas sanctionné pour vos problèmes de familles. Ce serait la même chose si vous étiez célibataire et fêtiez la sortie de GTA 6 ou décidiez de passer le week end au Hellfest. 

En parlant de vos problèmes de familles, même si ils sont la raison de vos manquements, vous complexifiez la descriptions, et risques d'avoir des réponses faussement optimistes (comme indiqué plus haut, il est illégal de vous licencier pour des problèmes familiaux).