Droit à la déconnexion ?
Bonjour,
Depuis quelques mois il existe un groupe Messenger pour s’échanger des infos pro (horaires de travail) et jusque maintenant les collègues étaient raisonnable quand aux publications dans ce groupe.
Cependant une collègue a commencé à l’utiliser pour relever les erreurs, oublis, de tout un chacun, en nommant les personnes. N’appréciant pas d’être ainsi épinglé dans le groupe, un jour de repos qui plus est, j’ai d’abord validé la remarque en faisant comprendre que je ferais attention, pour un peu plus tard, partager ma réflexion sur le fait que de dire ça dans un groupe plutôt qu’aux personnes concernées et en plus sur les jours de repos c’était moyen. Elle m’a accusé, de pas accepter les remarques et de vouloir la culpabiliser. De croire que tout le monde est malveillant . Que le Groupe était là pour pouvoir aussi se dire les choses et qu’on a pas toujours l’occasion de se croiser, or, il y a un cahier pour passer les infos surplace. Et on a pas besoin d’interpeller les personnes de façon nominative. J’ai essayé d’arrondir les angles par message et la personne plutôt que de prendre la main tendue, a remis une couche en me reprochant d’avoir voulu la culpabiliser.
Bref, j’ai cessé de répondre à cette personne, d’une part, elle n’entend pas ce que je lui dis. Puisqu’elle pense qu’elle a raison d’utiliser le groupe pour faire des remarques sur le travail. Et qu’en plus, elle interprète, tout avec des pseudos intentions de ma part, dès lors que ça ne va pas dans son sens.
Moi la seule chose que je voulais, c’est ne pas être épingler devant tout le reste des collègues (ça pourrait devenir humiliant, voir blessant) ne pas avoir à lire des remarques sur le travail, d’autres collègues, ne pas avoir à lire même des consignes sur le Travail pendant mes jours de repos.
Légalement, y a t’il un moyen de recadrer la personne en question? Textes de lois, etc… Quelques conseils pour réagir ? Parce que ça semble inextricable.
- Droit à la déconnexion ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Un héritier réduit ses frais de succession de 2974 € en demandant à son notaire de ne pas accomplir cette démarche - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit a l'oubli google - Guide