Contrat engagements
caroledu92 Messages postés 14910 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je suis inscrit à France travail depuis 2023 ou 22. Le contrat engagements c est pour qui exactement pour les nouveaux inscrit ou les anciens j'ai 49 ans . Car mon Conseil appris rendez-vous avec pour me faire signe. Vous pensez que je peux refuse ?
Merci.
- Smic net 2024 35h
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Contrat de travail chez shiva - Forum Entreprise et sociétés
- Contrat 24h smic net - Accueil - Juridique et social
- Rsa sans contrat d'engagement réciproque - Forum RSA
4 réponses
Bonjour
"
Peut-on refuser contrat d'engagement France Travail ?
En cas de non-respect du contrat d'engagement, l'opérateur France Travail pourra radier la personne de la liste des demandeurs d'emploi et prononcer la sanction de suspension ou suppression du revenu ou des allocations chômage."
Pourquoi ne voulez vous pas de contrat d'engagement,?
Personne ne peut vous obliger à signer quoique ce soit mais il y aura des conséquences comme expliqué plus haut
Bonsoir
Personne ne vous oblige à signer le contrat d'engagement ni même à être inscrit à France Travail
Dans le cadre du contrat d’engagement, la loi pour le plein emploi prévoit un objectif d’environ 15 heures par semaine, consacré à des actions favorisant le retour à l’emploi ou l’insertion :
Bonjour,
Signer ce contrat est une obligation pour être indemnisé. Refuser entraînera la perte de votre allocation.
Mais il y a des gens au chômage qui se passent de RSA ou d'ASS, ils vivent autrement. C'est un choix que vous pouvez faire.
De toute façon ce contrat est censé vous aider à trouver du travail. Si vous cherchez en vain depuis 2022, c'est que votre méthode actuelle n'est pas adaptée. Vous ne risquez rien à en changer.
Donc c'est obligé de signer ?