Contrat engagements

SanglierHeroique26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroledu92 Messages postés 14893 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour je suis inscrit à France travail depuis 2023 ou 22. Le contrat engagements c est pour qui exactement pour les nouveaux inscrit ou les anciens j'ai 49 ans . Car mon Conseil appris rendez-vous avec pour me faire signe. Vous pensez que je peux refuse ? 

Merci. 

3 réponses

jodelariege

Bonjour

"

Peut-on refuser contrat d'engagement France Travail ?

En cas de non-respect du contrat d'engagement, l'opérateur France Travail pourra radier la personne de la liste des demandeurs d'emploi et prononcer la sanction de suspension ou suppression du revenu ou des allocations chômage."

Pourquoi ne voulez vous pas de contrat d'engagement,?

2
SanglierHeroique26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc c'est obligé de signer ? 

0
jodelariege

Personne ne peut vous obliger à signer quoique ce soit mais il y aura des conséquences comme expliqué plus haut

1
caroledu92 Messages postés 14893 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 719

Bonsoir

Personne ne vous oblige à signer le contrat d'engagement ni même à être inscrit à France Travail

Dans le cadre du contrat d’engagement, la loi pour le plein emploi prévoit un objectif d’environ 15 heures par semaine, consacré à des actions favorisant le retour à l’emploi ou l’insertion :

0