Refus audistributeur cause réseau

jade -  
Farenheit456 Messages postés 1916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis allé au distributeur de la poste 

ma carte est valide

et au distributeur on me dis 

votre carte n'est pas valable sur ce réseau 

c'est bizarre ça 

4 réponses

Isadore Messages postés 2579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 338

Bonjour,

Avez-vous essayé un autre distributeur ?

S'il n'y a pas de souci avec votre carte, l'explication est tout simplement une panne de l'automate... rien d'étrange. 

0
jade

merci Isidore

0
dna.factory Messages postés 19852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 964

Bonjour, 

Quand j'étais très jeune, j'avais une carte extrêmement restreinte, qui ne fonctionnait non seulement qu'en retrait au distributeur, mais en plus au distributeurs de la banque en question. 

Si on rajoute à cela que de la plupart des banquent facturent les retraits aux distributeurs à partir d'un certain nombre pour les comptes (pour les contrats les plus basiques), il est envisageable que certains contrats les plus restreints, au lieu de vous facturer ces retraits, la banque vous bloque purement et simplement, pour limiter vos frais.

Mais au final, tout ça n'est pas important, parce que la seule personne à qui vous devez poser cette question, c'est votre conseiller bancaire (ou le cas échéant, n'importe quel conseiller bancaire, dans n'importe quel agence de votre banque, dans laquelle vous serez entrée après avoir vérifié le nom sur la porte).

C'est le seul à pouvoir vous apporter la réponse catégorique. Toute autre personne voulant apporter une réponse devra avoir accès à des informations lui permettant de vous voler votre argent. Bien sur, il vous promet qu'il ne le fera pas. Tout le monde sait que les voleurs demandent toujours l’autorisation à leur victimes et ne peuvent pas mentir.

0
Farenheit456 Messages postés 1916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

Bonjour,

Cette carte est-elle liée à un compte de la banque postale ? Si oui, c'est une panne du distributeur; sinon c'est une panne de l'interconnexion entre banques.

Allez tirer de l'argent ailleurs.

0