Comment retirer le nom de femme marier a mon ex femme
Gayomy Messages postés 1083 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint souhaiterais que sont ex femme cesse d'utiliser son nom de famille malgré son accord lors de la convention de divorce, car nous nous marions en juillet,est ce possible, et est il possible qu'il y est deux Mme XX?
- Comment retirer le nom de femme marier a mon ex femme
- Pacs changement de nom pour la femme - Guide
- Depuis quand une femme peut garder son nom de jeune fille - Guide
- Son ex femme le manipule - Forum Mariage
- Peut on se marier sans témoin ✓ - Forum Mariage
- La nouvelle compagne de mon ex se mêle de notre fils ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Il ne peut pas revenir sur la convention de divorce. Votre mariage n'a aucune incidence sur cela.
Il peut bien sûr y avoir plusieurs hommes ou femmes faisant usage d'un même nom. Cela existe pour le nom légal (les enfants reçoivent à la naissance le nom de leurs parents).
Il n'y aura pas deux Mme XX. Il y aura une Madame Y qui a fait le choix de se faire appeler Mme XX, et une Madame Laetitia60 qui pourra aussi choisir de se faire appeler Mme XX si ça lui plaît. Au passage M. XX pourra lui se faire appeler M. Laetitia60, et ce même si vous décidez d'user du nom de Mme XX.