Pris pour un. Pigeon

coucoutudis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomy Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mes parents ont fait une donation de leur bien à mon frère et moi .

Le pavillon a été mis en vente avec une division du terrain. 

Depuis 1 an je m'occupe de tout , tout seul . Mon frère est parti en auriche pour son travail.  

Il ne me fait aucun cadeau lors de la facturation  : huissier , étude du sol , diagnostic , géomètre.  J'ai cherché  les agences pour la vente  .Je passe mon temps a faire les visites .

Il vient souvent à Paris mais ne vient jamais me voir pour savoir où j'en suis.  Avec lui c'est téléphone où whatsapp. 

Par contre il scrute tout ce qui touche à l'argent. 

Je crains maintenant qu'il me laisse seul à vider  le pavillon. Là je ne ferai  rien seul .  

Ma question est de savoir si le pavillon est vendu et qu'il n'a pas été vidé.  Qu'est-ce que l'on risque ?  Pourrais je me retourner contre lui ?

Je ne veux pas payer les pots cassés à cause d'un personnage hautain et narcissique. 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Cordialement 

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   691

Bonjour,

Lors de la vente, ce sont les acquéreurs qui vont se retourner contre vous et votre frère ou même annuler la vente si le pavillon n'est pas vidé.

Vous pourrez donc engager une entreprise pour assurer le débarras et mettre la facture dans le décompte final lors du partage du prix de vente avec votre frère.

Comme il refusera sans doute de la prendre en compte, il faudra saisir le tribunal pour faire le partage de la somme.

0
Gayomy Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

L'attitude de votre frère pourrait être moralement discutable mais, d'un point de vue juridique, il n'y a pas grand chose à dire.

Conservez tous les justificatifs des frais engagés pour la vente (diagnostics, éventuellement désencombrement du bien) et vous les fournirez au notaire en charge de la vente. Le notaire étudiera une prise en compte dans la répartition du prix de vente. 

0