Dénoncer du travail au noirs

J-phi -  
Isadore Messages postés 2544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, voilà j'ai un souci j'ai un mécanicien qui fait de la mécanique dans ma résidence depuis des années c'est passé dans le journal ce monsieur fait beaucoup de beaucoup beaucoup de voitures y compris les voitures des gens de ma résidence j'ai toujours refusé qui touche la mienne bien sûr et je préfère aller voir un vrai garage un vrai mécanicien à fermenté et qui est reconnu par l'État qui paye des droits à l'URSSAF en août ce monsieur il fait de la mécanique se fait payer au noir autour de 20 € de l'heure et il y a beaucoup beaucoup de voitures qui viennent chez lui mais en sachant que ce monsieur ne fait pas de déclaration à l'URSSAF ne paye pas de charge et il fait même des véhicules de certains agents de force de l'ordre de la police nationale donc je dénonce des faits aujourd'hui il serait peut-être temps que beaucoup de mécaniciens qui ont coulé parce que l'État leur prend trop de charges moi-même qui suis amoureux de la mécanique et je préfère le faire pour moi-même sinon et ben je vais voir un professionnel quand ça dépasse mes compétences pour moi j'ai le droit vu que c'est mon propre véhicule et que je sais faire mais de là à payer quelqu'un même à la main au noir qui n'a pas de garage qui n'a pas de numéro de série qui n'a pas de déclaration à l'URSSAF c'est compliqué considéré comme du travail illégal et dissimulé et là ça se fait dans une résidence ouverte où tout le monde va et vient ou même certains clients n'hésite pas à venir se garer devant mon domicile là surtout qu'on rentre dans la période d'été il va faire des voitures jusqu'à 11h du soir il serait peut-être temps que il y ait un contrôle qui soit fait vous verrez il y a plein de voiture il y a c'est toujours ça c'est à hauteur des poubelles il pourrait pas y avoir un contrôle là dans la fin de la semaine quoi parce que vous verrez que le nombre de véhicules qui a là sont pas ces véhicules et il occupe des places des locataires si même la police est complice du trafic au noir de véhicule en sachant le nombre de problèmes qui a eu dans la région avait beaucoup de mécaniciens pourquoi deux pièces détournement de pièces ou les clients insatisfaits en pensant avoir des pièces neuves se retrouver avec des pièces usagées sur le véhicule

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 2544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 294

Bonjour,

Votre texte est peu lisible, et je n'ai pas compris les détails.

Mais pour dénoncer du travail au noir, il est possible d'écrire à l'URSSAF avec des si possible des éléments de preuve. Le signalement doit être exploitable et donc clairement rédigé. Il faudra donc vous contenter des détails pertinents et éviter les considérations morales dont l'URSSAF n'a que faire. Un signalement brouillon finira directement à la corbeille. 

Par contre vous devez être sûr de votre coup, car la dénonciation calomnieuse est un délit puni de prison. Il faut notamment s'assurer que cette personne n'est pas salariée (rien n'interdit de salarier une personne pour effectuer des réparations sur son véhicule à domicile). 

0