Disjoncteur edf sur mon palier verrouiller derriere un porte
Farenheit456 Messages postés 1797 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disjoncteur sur mon palier, dans un petit local technique
Y a un vieux, qui a demander au syndic, de placer un verrou sur la porte.
Il m 'a pas proposer de me donner la clef.
Jusqu'à présent je ne savais pas qu'il y a avait un disjoncteur Edf sur mon palier ;
mais je l 'ai appris, car j'ai eu une coupure de courant qui m'a laissé sans électricité durant 15h,
et après de multiple recherche , grâce aux information d’Enedis, j'en ai conclu que le disjoncteur se trouvait sur mon palier, derrière cette porte fermer à clef.
Quand j'ai acheté en 2019, il n 'y avais pas de serrure. Elle a été rajouter vers 2023.
j'ai sonné chez le vieux et je lui ai dit d’ouvrir, il a monté les 4 étage péniblement , j'ai cru qu'il allais me claquer dans les pattes.
Il m 'a pas proposer de me laisser un double.
j'ai pas envie de lui quémander.
Par contre je lui ai dit , je sonne à 2h du mat, a ton interphone si besoin, et file des double a des personnes de l'immeuble en parfaite condition physique pour monter 4 étage en urgence.
il a filer une seul clef a une nana , pas en bonne condition physiquej'ai un doute sur sa capacité d'être réactive en cas d'urgence type court-circuit et départ de feu, pour éteindre le disjoncteur Edf.
j'ai pensé signaler :
au pompier
à mon assurance, si service juridique il y a , pour me décharger, de toute responsabilité
au service logement de la mairie qui s 'occupe de l 'insalubrité
et j'ai envoyé un mail au syndic pro, afin de me dépêcher un agent sécurité incendie , afin qu'il se poste devant la porte du local technique, afin d'ouvrir en cas de nécessité.
il m 'ont pas répondu , du coup j'ai envoyé un mail à la dgcrf, leur expliquant que le syndic me répondais pas.
que dois je faire d’autre pour assurer la sécurité de mes enfants, en cas de probleme electrique grave, et si il y a un besoin urgent d’eteindre ce disjoncteur ?
- Disjoncteur edf sur mon palier verrouiller derriere un porte
- Porte coffret edf extérieur cassé - Forum Consommation
- Remplacement d'un boitier extérieur edf - Forum Consommation
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Habitation
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Remplacement du boitier porte fusible edf - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour
vous dites qu’est ce qui arrive si le disjoncteur prend feu et que votre fille de 11 ans est là toute seule vous êtes sérieux ? Votre fille de 11 ans vous voulez qu’elle gère un incendie ?
si vous voulez la clé vous le demandez par lettre accusé de réception au syndic ou vous mettez le sujet à l’ordre du jour de la prochaine AG. Mais si vous attendez juste que les gens lisent dans vos pensées en étant en plus désagréable et insultant il ne va pas se passer grand chose. A un moment on peut juste communiquer sans se montrer désagréable et sans chercher des arguments tordus.
Bonjour,
Vous êtes locataire ou propriétaire ?
Qui est ce "vieux" ? (quel manque de respect ! ...)
C'est seulement un disjoncteur ? ou bien votre compteur linky ?
Qu'y a-t-il d'autre dans ce placard ?
Avant de vous énerver, il faudrait relire le diagnostic électrique que vous avez reçu avec le bail ou avec l'acte de vente.
je suis vieux aussi maintenent.
c'est le gars de l'association du conseil syndicale.
Si il arrive un incident electrique grave et qu'il faille fermer ce disjoncteur, et que l 'acces est sous clef, il y a danger, pour mes 2 enfant de 2 ans et 11 ans.
Pire si ca arrive pendant que je m'absente et que celle de 11 ans est toute seul
(proprietaire acheter en 2019)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour,,
l'occupant du logement doit avoir accès à son compteur en permance afin de procéder si nécessaire à des relevés et à son réenclenchement s'il s'agit d'un compteur linky.
le disjoncteur d'abonné doit de la même manière être facilement accessible à son utilisateur en cas déclenchement .
salutations
Lors de votre achat vous avez reçu un diagnostic de l'installation électrique qui devait signaler que le disjoncteur était à l'extérieur du logement.
C'est VOTRE responsabilité de mettre votre installation aux normes de sécurité, à savoir poser un disjoncteur accessible aisément à l'intérieur de votre logement.
Si le disjoncteur prend feu (???) votre fille ne pourra rien faire (d'ailleurs de nos jours c'est plus souvent des batteries au lithium que des disjoncteurs qui prennent feu.) Elle devra appeler le 18 et rester confinée portes et fenêtres fermées ou bien sortir se réfugier chez des voisins. Il est utile de lui apprendre la conduite à tenir.
Avez-vous installé dans le logement un détecteur de fumée ? c'est obligatoire !
Mais non !
Aucun disjoncteur n'appartient à EDF. Le compteur appartient à ENEDIS et ce qui est après et dessert le logement - y compris le disjoncteur - appartient au propriétaire du logement.
Après compteur, tout est sous votre responsabilité, y compris la mise aux normes de sécurité, comme déjà dit.
Bonsoir,
Le compteur et le disjoncteur font partie du réseau public d'électricité. C'est donc votre commune, communauté de communes, ou syndicat de communes qui en est propriétaire, et en a concédé la gestion à Enedis, gestionnaire du réseau.
Ce qui est de votre responsabilité, c'est tout ce qui est après le disjoncteur.
Vous devez effectivement avoir accès à ce disjoncteur. C'est une question élémentaire de sécurité.
Comme expliqué plus haut, "si vous voulez la clé vous le demandez par lettre accusé de réception au syndic ou vous mettez le sujet à l’ordre du jour de la prochaine AG".
merci, je vais faire ca