Loueur de voitures incompétent
AN.Banker Messages postés 10701 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une assistance avec la MAIF. J'ai appelé l'assistance pour avoir un véhicule de prêt durant l'immobilisation de ma voiture au garage de réparation. L'assistance de la Maif m'a envoyé vers une société de location ENTERPRISE (qui est aussi "Rent a Car", apparemment, ce qui n'est pas clair), à la gare de Montpellier. Ci-dessous la lettre de réclamation envoyée à la Maif.
"Bonsoir,
Suite à mon extrême déconvenue, perte de temps, laxisme du loueur et surtout risques pris pour ma sécurité, je vous écris.
La société de location de voitures (Enterprise) vers laquelle vous m'avez transférée m'a prêté une voiture dans les conditions suivantes :
Au guichet : l'employée : "je pars dans 10 minutes". Je demande : y-a-t-il une personne dans le
parking pour me présenter la voiture ? Non, et l'employée me tend la clef en m'indiquant vaguement le chemin à prendre pour rejoindre le parking.
Elle me fait signer sur une tablette mais ne me donne aucun contrat par papier et que je n'ai jamais reçu par mail.
Je trouve finalement la voiture .
Je regarde ce que j'ai dans la main et cherche comment s'ouvre la
clef. Je trouve une autre cliente qui m'explique que ce n'est pas une clef mais une sorte de bip.
J'entre dans cette voiture une 308 pure tech, etc, etc...
Je pars... Je vois la route A TRAVERS LE VOLANT. J'ai bien essayé de régler le siège mais çà nechange rien. Je fais donc 50 km en regardant à travers le volant. Personne n'a donc fait l'état des
lieux du véhicule, montré le niveau de l'essence, ni rien...Je me fais klaxonner en roulant pendant
50 km et en regardant "à travers le volant".
Le lendemain, je vais dans un garage Peugeot qui m'apprend que le volant se règle et débloque
le volant et le met à la bonne hauteur ainsi que le siège. Le garagiste me dit "on aurait dû vous le
montrer" ....évidemment.
Je pars de Ganges pour Avignon et soudain, alors que je suis sur l'autoroute, j'entends un bruit
aussi fort qu'un avion qui décolle
,
dans l'habitacle, et suis inquiète.
J'ai encore pas mal de kilomètres à faire et c'est très pénible pour conduire. Arrivée en Avignon,
pensant que c'est le moteur et me sentant en danger, j'appelle l'assistance qui m'envoie un
dépanneur. Le dépanneur trouve que c'est la climatisation qui est détraquée !!! Il faisait 30 ° et
pour conduire, c'était donc parfait. Il me dit : "vous n'avez qu'à ouvrir les fenêtres".
On m'a donné la voiture avec un pare-brise sale (!) et je ne trouve pas comment le nettoyer. Sur
un parking, je demande à quelqu'un. En fait, j'avais bien trouvé la manette mais il n'y avait pas de
liquide lave-glace dans le réservoir prévu à cet effet.
Je cherche les papiers du véhicule dans la boîte à gants :
il n'y a rien, seulement une photocopie
de mauvaise qualité de la carte grise, RIEN, AUCUN PAPIERS.
Je repars d'Avignon et la nuit commence à tomber. Je m'arrête sur l'aire de repos avant d'entrer sur
l'autoroute et demande à un chauffeur routier comment fonctionnent les phares car seuls les codes
sont visibles. Le chauffeur routier finit par trouver.
L'assistance que j'ai dû appeler plusieurs fois m'explique que le "bip"ne sert à rien car la voiture se
ferme automatiquement dès que l'on s'éloigne Information importante !!!
L'assistance que j'ai dû appeler plusieurs fois m'explique que le "bip"ne sert à
rien car la voiture se ferme automatiquement dès que l'on s'éloigne.
Information importante !!!
De fil en aiguilles, j'arrive à rendre cette voiture que l'on ne m'ajamais montrée, pour laquelle on
m'a fait prendre des risques (unefois le siège et le volant réglés, on voit au-dessus du volant, quelle
chance, maispar contre le volant cache la vitesse à laquelleje roule ! Bravo).
La voiture est une bonne voiture, avec une belle reprise mais votre service de loueurs est
lamentablement dangereux.
Je rends la voiture aujourd'hui mercredi 15 vers 13 heures alors que je devais la rendre demain.
En fait, je laisse la voiture à son emplacement dans le parking et monte rendre les clefs à deux
rigolos qui ne se soucient absolument pas de faire un état des lieux du véhicule, bien que j'ai
rempli le réservoir avant d'arriver, ni de me faire signer quoique ce soit.
Je demande à l'assistance un taxi pour repartir vers le garage : je suis prise en charge, visiblement
par un taxiteur qui ne m'était pas destiné (il m'a appelé 8 fois etje ne pouvais pas répondre à ce
moment là, étant en train de descendre le parking en colimaçon).
En effet, à13h20, l'assistance m'envoie un SMS en me prévenant que le taxi arrivera dans 5 minutes
alors qu'il m'a appelé à 13h04, 8 fois (!) et il était pressé... Ce n'était donc pas le taxi qui m'était
destiné (coordonnées personnelles supprimées par la modération).
Ensuite, vient l'apothéose : je suis chargée et lui fais signe de m'ouvrir la portière : rien. Il fonce et
je lui demande de rouler doucement carje suis très secouée à la fois par la vitesse de sa conduite
alliée à la chaussée dans son état naturel. Je lui dis que j'ai des fractures vertébrales et il me répond :
"alors, il faut prendre une ambulance, madame". Vous voulez descendre ? Je le remets à sa place
mais il continue et je lui dis d'arrêter !!!
J'appelle l'assistance pour leur demander s'ils ont trouvé dans le 1er taxi (qui était très bien) que
j'avais pris du garage Midas jusqu'à la gare, un objet que j'avais oublié. Elle me dit qu'elle va se
renseigner et me rappellera.... J'attends toujours. Je signale en même temps l'attitude du taxiteur, en
sa présence.
Ce soir, je me demande pourquoi la soit-disant empreinte qui est en fait, une caution, de 450 € ne
m'a pas été restituée. J'appelle ma banque qui me dit qu'en principe je devrais l'avoir demain sur
mon compte. Aucun des deux rigolos du guichet d'Enterprise ne m'en a parlé etj'étais tellement
harcelée par ce taxiteur qui m'a appellée 8 fois que j'ai oublié de poser la question.
C'est lamentable, vraiment lamentable.Cela représente une mise en danger de la vie d'autrui et un
risqu d'amende, si j'avais été arrêtée.
JE VOUS DEMANDE UN DEDOMMAGEMENT sur les mensualités rondelettes que je vous paie
tous les mois.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures"
Qu'en pensez-vous ?
Merci, Cordialement,
- Loueur de voitures incompétent
- Loueur meublé non professionnel - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Frais réels 2 voitures différentes - Forum déclaration de revenus
- Spoticar ex loueur ✓ - Forum Consommation
- Opposition chèque de banque voiture - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
Que le courrier ira probablement à la poubelle sans être lu : pourquoi daignerait-il satisfaire vu la manière dont vous les traiter ? Certains inversent l'adage un bon procès vaut mieux qu'un mauvais arrangement.
CB
Très peu de chance d'obtenir un dédommagement. L'objet perdu est de votre fait. Quant aux souci avec le taxi et la société de location, ce sont deux prestataires partenaires. Ils pourront s'excuser et mener une enquête de leur côté mais sans préjudice pour vous financier, sauf à vouloir faire un geste, je doute qu'ils fassent quoi que ce soit.
Par contre en tant qu'assureur et d'après ce que vous relatez, je résilierai le contrat avec vous. Vous dites ne pas savoir régler un siège, un volant, ne pas savoir comment réglez des phares mais vous roulez malgré tout, sans voir votre compteur de vitesse avec un pare-brise sale.
Quel que soit les cironstances qui ont amené à ce que vous preniez contrôle de ce véhicule, vous êtes seul responsable dès lors que vous le conduisez. Et vous avez eu un comportement, selon moi, très dangeureux. Cela aurait pu avoir des conséquences tragiques pour vous comme pour d'autres dont vous seul auriez été responsable.