Garantie joint hublot machine à laver
Isadore Messages postés 2450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté le 1er septembre 2025 un lave linge samsung à Super u aujourd'hui je m'aperçois que le joint du hublot est abimé et donc la machine fuit Super u me dit qu'ils ne prennent pas en compte ce genre de panne que cela est inscrit dans les conditions générales de garanties ils me demande de me rapprocher du fabricant est-ce légal
- Garantie joint hublot machine à laver
- Garantie réparation garage - Guide
- Programmateur machine à laver - Forum Consommation
- Fuite robinet machine à laver locataire - Forum Immobilier
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je considère que vous êtes un particulier. Si vous êtes un professionnel, il faut se référer aux conditions générales.
Si la cause du problème n'est pas un mésugage de l'appareil ou un accident, le vendeur doit assumer la réparation, peu importent leurs "conditions générales". La charge de la preuve repose sur le vendeur, sa responsabilité étant présumée.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F11094
ils me demande de me rapprocher du fabricant
Le fabriquant va très probablement vous envoyer promener en vous disant qu'il ne vous connaît pas. Ce serait normal, il n'a pas de contrat avec vous.
Envoyez un courrier recommandé au vendeur en lui demandant de procéder à la réparation.