Mécanisme de portail auto défectueux dès son installation
Farenheit456 Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En octobre 2025, on m’a installé un portail avec mécanisme d’ouverture électrique.
Mais voilà, depuis son installation il ne cesse d’enchaîner les problèmes : portail qui ne se verrouille pas et que j’ouvre grand ouvert à mon retour le soir, carte mère défectueuse (je dois appuyer sur le bip plusieurs fois pour que ça finisse par s’ouvrir), et problème récurrent malgré les nombreuses venues du poseur : dès qu’il fait un peu froid (8 degrés hier 12 avril 2026) le moteur tourne mais le portail ne s’ouvre pas. Je dois ouvrir avec la clé et c’est très dur, j’ai bien cru que je n’allais jamais y arriver.
J’en déduis que ce mécanisme est peu fiable ou pas adapté et je souhaite demander au poseur de trouver un mécanisme, il est venu une dizaine de fois depuis octobre et honnêtement je ne veux plus le voir même s’il est très sympathique. Je ne veux plus de cette marque de mécanisme et passer sur quelque chose de plus fiable.
Suis-je dans mon droit ? Quels sont mes recours ? Sachant que j’ai signé le devis pour faire installer ce mécanisme, juste le mécanisme m’a coûté 2000€. Mais je ne suis pas experte et j’ai fais confiance…
merci pour vos conseils,
Marie
- Mécanisme de portail auto défectueux dès son installation
- Garantie reparation auto - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Mon auto-école me rajoute des heures - Forum Automobile
- Implantation portail en retrait de 5 mètres - Forum Construire une maison