Rupture conventionnelle
hoquei44 Messages postés 17152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La date de ma rupture conventionnelle est actée pour aujourd’hui. Mon employeur a quitté l’établissement sans me donner aucun documents: attestation pour ASSEDIC, soldes de tout compte…
Dois-je revenir lundi à l’heure d’embauche? Saisir l’inspection du travail ? Que dois-je faire pour ne pas que mon employeur puisse suggérer que j’ai fait un abandon de poste?…
- Rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Les assedic n'existent plus depuis bien longtemps, donc il n'y a aucune attestation à leur fournir.
Pour les documents de fin de contrat, l'employeur dispose d'un délai raisonnable pour vous les transmettre, à savoir entre 1 semaine (moins c'est trop court) à 2 semaines (plus cela pouvait considéré un préjudice). Hors depuis la DSN, les documents étant transmis électroniquement aux organismes, la notion de préjudice restera à revoir. Mais à ce jour, je ne connais pas de revirement de situation sur les 2 semaines au plus.
Donc, il est urgent d'attendre sans rameuter l'artillerie. Surtout que dans la convention évoqué par Isadore, vous sert de justificatif en cas de crainte sans motif raisonnable.
CB