Délai entre AGE et AGO/ Assurance copropriété

Carole -  
 Carole -

Bonjour,

Sachant que le délai entre AGO est de un an est-ce que quelqu'un pourrait lme dire quel est celui entre une AGE tenue en novmebre 2025 et l'AGO suivante, sachant que la dernière a eu lieu en avril 2025  ? 

J'ai une autre question concernant l'intervention d'un expert de la copropriété pour vérifier l'origine de fissures survenues en façade. La demande a  été faite en décembre 2025 au syndic de copropriété aucune nouvelle depuis, est-il normal de devoir  attendre la prochaine AGO pour avoir un rapport ? Ce malgré des demandes récurrentes restées sans retour ? 

Cordialement

Carole

6 réponses

Carole

Merci le syndic est très lent ... Le CS encore pire .. c'est très pénible

0
Tervelles Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

bonjour,

une expertise peut durer longtemps et surtout coûter très cher, il faut donc un vote de votre A.G. donnant pouvoir à votre syndic de demander une expertise, ce n'est pas le syndic qui va avancer le coût d'une expertise.

est-ce que votre A.G. a autorisé le syndic à demander une expertise.

salutations

0
Carone

Bonjour

Merci pour votre réponse. en ce qui conerne l'expertise de l'assurance je suis étonnée qu'elle doive pêtre mise au vote des copropriétaires ? Mon assurance envoie toujours un expert sans frais supplémentaires ? 

L'AG aura lieu en mai on verra bien cdt

0
voyonsvoir Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

Bonjour,

La demande a  été faite en décembre 2025 au syndic de copropriété

Qui a demandé quoi au syndic ?

Qu’a répondu le syndic et qu’a-t-il fait ?

expertise de l'assurance : l’assurance de qui ?

De quelle sorte de sinistre s’agit-il ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carole

re bonjour

Merci pour votre célérité :-)

voici les réponses à vos questions : 

La demande a  été faite en décembre 2025 au syndic de copropriété 

Qui a demandé quoi au syndic ? Mon assurance personnelle  m'a demandé de faiare cette démarche  en qualité de copropriétaire 

Qu’a répondu le syndic et qu’a-t-il fait ? Rien

expertise de l'assurance : l’assurance de qui ? de la copropriété

De quelle sorte de sinistre s’agit-il ? Fissures en façade, j'ai demandé une vérification de la part de l'expertise sur l'origine des fissures : mouvement de terrain( ville soumise à des petits tremblements de terre) ou rétractation des sols 

0
Carole

Merci pour le temps que vous dédiez à mes questions. Hélas, les liens que vous m'avez envoyés sont peu utiles et j'en  avais déjà connaissance 

Pour votre NB, je me permets de vous faire remarquer que les forums sont quasiment tous complétés par des nouveaux intervenants qui cherchant tune réponse à un problème similaire à celui évoqué dans la discussion , posent leurs propres questions dans ce même forum ?  

Merci encore 

0