Problème avec un facteur laposte
Gayomy Messages postés 936 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour .
Alors voilà, le facteur est passer Mardi donc il y a 3 jours . Ce monsieur c est permis d entrer dans notre cours ou le portail étais fermer car nous avons un chien . Une sonnette est sur le portail côté rue. En repartant de notre palier il as laisser la porte ouverte . Je lui fait donc remarquer aujourd'hui que ce n est pas cool de laisser le portail ouvert sachant que notre chien est dans notre jardin . Celui ci m indique que de toute façons si il se faisait mordre ce serait notre problème je retorque en lui expliquant que notre chien et chez lui et que c est une propriété privée rien de plus ne voulant pas accepter il se permais de mal parler ainsi que de dire " sa sert à rien de beugler comme un paysan" je lui répond donc et le tout dans un plus grand calme que sont langage n est pas correct ça réponse n as été que d aller me plaindre au service concerné.
Que dois je faire ? Et qui est en tord ?
Merci.
4 réponses
bonjour,
ou est placée votre boite à lettres ?
elle doit être placée en limite de propriété pour que le facteur n'ait pas à pénétrer dans une propriété privée.
salutations
Bonjour,
Il était peut-être en tort (avec un t) d’entrer mais à défaut de boîte aux lettres extérieure, il aurait pu tout aussi bien rapporter le courrier au bureau de poste où vous auriez dû aller le chercher. Il n’était pas obligé de risquer de se faire mordre par le chien. Ce n’est pas dans son contrat de travail.
Le maître est toujours responsable des blessures occasionnées par son chien, même sur une personne entrée par effraction ou non sur une propriété privée.
Vous pouvez par contre faire une réclamation si vous le souhaitez en ce qui concerne le manque de courtoisie du facteur. Pas sûr que cela serve à quelque chose par contre.
Et de votre côté, installez une boîte aux lettres aux normes afin d'être irréprochable.