Problème avec un facteur laposte

L.mgt8 -  
Gayomy Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour .

Alors voilà, le facteur est passer Mardi donc il y a 3 jours . Ce monsieur c est permis d entrer dans notre cours ou le portail étais fermer car nous avons un chien . Une sonnette est sur le portail côté rue. En repartant de notre palier il as laisser la porte ouverte . Je lui fait donc remarquer aujourd'hui que ce n est pas cool de laisser le portail ouvert sachant que notre chien est dans notre jardin . Celui ci m indique que de toute façons si il se faisait mordre ce serait notre problème je retorque en lui expliquant que notre chien et chez lui et que c est une propriété privée rien de plus ne voulant pas accepter il se permais de mal parler ainsi que de dire " sa sert à rien de beugler comme un paysan" je lui répond donc et le tout dans un plus grand calme que sont langage n est pas correct ça réponse n as été que d aller me plaindre au service concerné.  

Que dois je faire ? Et qui est en tord ? 

Merci. 

4 réponses

Tervelles Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

bonjour,

ou est placée votre boite à lettres ?

elle doit être placée en limite de propriété pour que le facteur n'ait pas à pénétrer dans une propriété privée.

salutations

6
voyonsvoir Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Il était peut-être en tort (avec un t) d’entrer mais à défaut de boîte aux lettres extérieure, il aurait pu tout aussi bien rapporter le courrier au bureau de poste où vous auriez dû aller le chercher. Il n’était pas obligé de risquer de se faire mordre par le chien. Ce n’est pas dans son contrat de travail.

4
Gayomy Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   426

Le maître est toujours responsable des blessures occasionnées par son chien, même sur une personne entrée par effraction ou non sur une propriété privée. 

Vous pouvez par contre faire une réclamation si vous le souhaitez en ce qui concerne le manque de courtoisie du facteur. Pas sûr que cela serve à quelque chose par contre. 

Et de votre côté, installez une boîte aux lettres aux normes afin d'être irréprochable. 

4
Farenheit456 Messages postés 1582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   588

Bonjour,

Le portail n'était sans doute pas vraiment fermé si le facteur a pu entrer. Ou alors il a fracturé la serrure ?

Mais il a raison :

1/ vous êtes responsable s'il est mordu

2/ adressez vous au service de réclamations de  La poste.

https://aide.laposte.fr/nous-contacter

3
L.mgt

Mon portail était fermer mais pas à clés .. il a pris la responsabilité de rentrer chez nous hors il y avais une sonnette. 

0
Farenheit456 Messages postés 1582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   588 > L.mgt

Si c'est pas fermé, c'est ouvert. ... (La Palisse) 

0