Stationnement handicapé avec une voiture de prêt

Chantou -  
Ysabe_l Messages postés 11921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

mon fils travaille chez Renault, j’achète donc mon véhicule par son intermédiaire et le véhicule reste à son nom. J’ai une carte d’handicapés ; mon soucis est le stationnement. J’ai le badge sur mon pare-brise, mais l’immatriculation est au nom de mon fils…. Comment bénéficier du stationnement handicapé ? Mon fils a reçu un pv, que bien sûr j’ai payé  !

cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 43489 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 458

" Mon fils a reçu un pv " : pour quoi ?

0
dany311 Messages postés 13254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 803

Bonjour

la carte CMI n'est pas liée à l'immatriculation du véhicule ou à la carte grise

elle est personnelle ( identité et photo ) et doit être présente derrière le pare brise lorsque vous occupez une place réservée aux handicapés ( légalement elle ^doit être même scotchée au parebrise  avec la photo en vue)

c'est une carte qui donne droit au stationnement gratuit et rien d'autre ; pas de "" passe droit "" autre que le stationnement

c'est soit un PV par une " sulfateuse à PV " ; soit un PV par un agent assermenté qui a vérifié les papiers de votre fils

0
Chantou

Merci bcp pour votre retour. Le problème est lié aux voitures de la police qui détectent en passant à côté du véhicule s’il a payé ou non.

les Assermentés « à pied » voient bien le badge ; pas de problème…

0
Ysabe_l Messages postés 11921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 991 > Chantou

Bonjour,

Si vous étiez garé sur une place classique et non sur une place PMR, il faut prendre un billet à l'horodateur, billet gratuit dans votre cas. Attention dans.s certaines villes il faut aussi s'inscrire au préalable avec son immatriculation sur un site spécifique.

1