Code secret nouvelle carte cepargne
labricole47 Messages postés 1530 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour un ami a perdu la cb caisse d epargne de ma mere opposition ok cb recue mais n a pas de compte internet personne n a la procuration vont ils le donner à ma soeur ou l envoyer par courrier si,ma,soeur demande cdt
- Code secret nouvelle carte cepargne
- Code du travail pdf - Guide
- J'ai fait 2 fois un mauvais code carte bancaire banque postale - Forum carte bancaire
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Code civil pdf - Guide
- Code postal carte bancaire - Forum carte bancaire
7 réponses
Bonjour,
La CB appartient à votre mère ? Et votre mère la laisse en libre service ?
Personne d'autre qu'elle n'a le droit de s'en servir ni de recevoir le code.
Le code peut être envoyé à votre mère par courrier, éventuellement par SMS, mais c'est à ELLE de le demander à sa banque. Ce service est payant selon les banques .
Si l'utilisation de la carte est détournée (ce qui semble être le cas), la banque peut aussi l'annuler et refuser de la renouveler.
Vous pouvez demander à transformer le compte personnel de votre mère en compte joint avec ses enfants et CHACUN a sa propre carte bancaire personnelle.
Peut être que la carte de votre mère est inutile (= à résilier) et qu'un seul enfant peut demander une carte sur ce compte afin de limiter les frais.
Prêter sa carte à un autre que le titulaire inscrit sur la carte est considéré comme une fraude.
Un peu confu comme post , la mére ne peut pas marcher , un ami a perdu la carte , c’est la soeur qui reçois la nouvelle , et la mére n’as pas le nouveau code ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
elle ne peut marcher : Comment fait-elle ses courses au quotidien ?
Il vous faut trouver un moyen pour qu'elle n'ait pas à confier sa CB à qui que ce soit. Il m'est arrivé d'effectuer des achats pour ma belle-mère âgée. Elle me remboursait par chèque dès que l'addition des tickets de caisse atteignait un certain montant.
personne n est tuteur et n a procuration elle ne peut marcher a recu la nouvelle mais pas le code et n a pas de compte ce sur internet que doit elle faire cdt
Votre mère peut donner procuration à une ou plusieurs personnes de confiance. Ce sera le plus simple.
En effet, mais la procuration permet de faire délivrer une carte ou un chéquier au mandataire. C'est ce que font plein d'entreprises pour leurs salariés.
Il est d'ailleurs possible de restreindre la procuration à l'usage de la carte bancaire ou de la carte de retrait. Ca permet au titulaire du compte de garder un contrôle total sur son argent, puisqu'il peut révoquer la procuration à tout moment.