Baisse de plafond de CB... Je suis perdue
hoquei44 Messages postés 17214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir.
Je bénéficie d'une CB à débit différé pratique pour la gestion de mes dépenses. Je suis à la banque postale.
Mon plafond de 3500 en 30 jours glissants à été atteint ce jour.
Mon plafond va être libéré dès dépenses du 12 Mars : 505, 14 Mars : 138, 15 Mars 650
Mon plafond retombe à 3000 le 15 Avril.
J'ai des dépenses prévues. Mais cette baisse de plafond accordée suite à un dysfonctionnement des plafond de CB de la banque postale le mois dernier me pose question sur les conséquences sur ce que j'ai prévu de dépenser :
77 €le 11 Avril
257€ le 13 Avril
547 € le 14 Avril
75 € le 15 Avril = 956€ de besoin
Dois je y soustraire 500 euros de plafond dès le 15 ?
Merci de vos éclairages bienveillants
- Baisse de plafond de CB... Je suis perdue
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Plafond prudhomme - Guide
- Cb photomaton ✓ - Forum carte bancaire
- Je ne peux pas augmenter mon plafond caisse epargne - Forum carte bancaire
- Cb lmfr ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Je suis dans cette banque, avec aussi une carte bancaire à débit différé.
Le plafond est a priori modifiable en ligne, sans passer par un conseiller bancaire, si vous disposez du service de la banque en ligne (ce qui en général est le cas).
Vous parlez d'un dysfonctionnement. Est-ce celui du service en ligne de modification à la hausse du plafond ?
PS Ce n'est pas un problème juridique.
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse à votre interrogation : l'achat d'hier est-il passé ?
Cela permettra d'éclairer les futurs internautes se posant votre même question.
CB
Bonjour,
Dans ce genre de situations, vous avez globalement deux possibilités :
- Vous posez la question à votre conseiller, en le rencontrant dans son bureau (ou à défaut n'importe quel autre conseiller d'une banque de l'enseigne). Cette personne aura accès à vos informations, et son employeur saura où il habite et où ses enfants vont à l'école si jamais celui décidait de réaliser des actions pas très légales.
- L'alternative sera de contacter un inconnu sur internet. Comme vous avez beaucoup de chance, vous tomberez du premier coup ou presque sur le praizidant des banks de la Fransse Intenationale. Et moyennant quelques infos de rien du tout (copie de votre CNI, numéro de compte, mot de passe, un code par texto), il pourra vous donner tous les réponses, et en plus il offrira 50 000 euros pour se faire pardonner. Bon, il pourra aussi vous voler tout votre argent. Mais il vous promet qu'il ne le fera pas. C'est forcément vrai, les voleurs demandent toujours l'autorisation avant de voler.
L'une de ces deux solutions semble préférable.
Parce que même si je voulais sincèrement vous aider, ma réponse serait de toute façon de contacter votre conseiller pour modifier (temporairement) votre plafond.
Parce que même si pour moi dans ma banque et avec mon plafond, je n'aurais rien besoin de faire, ce n'est pas forcément la même chose pour vous.