Problème avec le cef
jodelariege -
Bonjour,
Je me suis inscrite au CEF, il y a moins d’un an, poursuivre une formation de toiletteur canin quand je les ai eu au téléphone pour avoir des renseignements sur cette formation, ils m’ont dit que c’était un diplôme suite à ça je me suis renseigné et je me suis aperçu que ce n’était juste un certificat de validité et non un diplôme étant au chômage, quand j’ai commencé cette formation, j’ai repris le travail après était beaucoup moins disponible pour la formation. J’ai souhaité discuter avec eux pour l’arrêter par manque de temps, manque de moyens et par un compréhension du fait qu’il m’ait menti sur ce diplôme suite à ça, ils m’ont harcelé d’appel de messages de mail pour que je leur paie le reste de la formation, il me demande à l’heure actuelle quasiment 3000 € que je n’ai pas évidemment, mais ils m’ont aussi menacé d’une mise en demeure, je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais savoir comment je peux faire pour me sortir de là si ils vont oui ou non continuer leur poursuite ou s’il faut que je les paye?
Merci d’avance aux réponses et à l’attention que vous porterez à mon message.
en toute bienveillance.
1 réponse
Bonjour
Il y a des milliers de témoignages comme le votre
De façon générale soit vous résiliez le contrat dans les 3 mois par lettre recommandée avec accusé de réception et Vous payez 30% du prix total soit vous résiliez après les 3 mois et vous devez payer la totalité
Soit vous ne payez rien du tout et vous serez harcelé pendant des mois des années par des huissiers ou sociétés de recouvrement avec menace d'aller au tribunal.. .si au bout d'un moment il y a toujours menace on peut supposer qu'il n'y a pas vraiment volonté d'aller au tribunal mais plutôt de vous avoir à l'usure
De plus personne absolument personne n'est revenue nous dire si il était allé finalement au tribunal. ... Cela ne veut pas dire
qu'il n'y a pas eu de tribunal mais que personne n'est revenu nous le dire .peut être vous Reviendrez dans quelques mois ?