Droit au maintien de sa Formule Zen

Ama -  
Isadore Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. J'ai ma formule Zen depuis mes 17 ans, en 1997 au Crédit Lyonnais.

En 2010 ils m'ont renouvelée mon contrat avec un droit découvert de 700e. Mais après quelques années, j'ai vu que mes droits au retrait gratuit Hors machine LCL se limitaient à 3 au lieu de 6. Je payais un euro et plus tous les 20 euros...

J'ai trouvé ça d'autant plus injuste que les guichets se rarifiaient et fallait aller au centre ville pour retirer au LCL.

Là ils veulent me supprimer ma formule ZEN sans mon consentement. Je vais faire un recours pour garder ma formule, mes 6 retraits gratuits et mes droits. Derrière cela c'est notre droit à l'argent matériel disponible qui est attaqué et c très important de conserver ses droits acquis, il n'y a aucune raison de régresser. Nous avions signé un contrat il doit être respecté.

Je vous invite à nous regrouper et agir collectivement entre personnes de la Formule Zen d'avant 2010 par un recours pour le maintien de nos droits. Ecrivez moi à

Merci

4 réponses

Farenheit456 Messages postés 1610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   598

Bonjour,

La banque peut modifier ses conditions tarifaires en prévenant les clients suffisamment à l'avance. vous avez fort peu de chance d'avoir gain de cause ici.

1
dna.factory Messages postés 19805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 898

Bonjour, 

Ecrivez moi à

Et bien sur quand une personne vous contactera, prétendra être praisident de la bank de fransse, et qu'il vous garantira d'avoir gain de cause, et que moyennant une participation dérisoire de 50 euros par personne pour ses frais, il vous promet 10 millions de dommages et intérêts, vous aurez les compétences et capacités de flairer l'arnaque... 

Sans même aller sur l'arnaque. Juste un mauvais juriste chasseur d'ambulance qui vous accompagnera moyennant finances, convaincu que vous n'aurez jamais de gain de cause, mais attentif à faire un contrat garantissant son paiement indépendamment du résultat. 

0
AN.Banker Messages postés 10690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 481

Bonjour,

Là ils veulent me supprimer ma formule ZEN sans mon consentement. 

Ils n'ont pas besoin de votre consentement juste obligation d'un préavis pour que vous en preniez connaissance et l'acceptiez ou que vous le refusiez en mettant fin au contrat.

Gardez à l'esprit que la banque peut, de droit, et à tout moment mettre fin à son contrat avec vous par préavis également. Tout comme vous disposez de ce droit vis à vis d'eux. Si vous n'acceptez plus ces  nouvelles conditions, vous pouvez chercher une autre banque, la gratuité des retraits existe dans de nombreux établissement en ligne notamment. 

0
Isadore Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 213

Bonjour,

Une banque n'est pas un service public. Elle a une relation contractuelle avec ses clients. Vous n'avez ici de pas "droits" à défendre. Il s'agit simplement de négociation commerciale. 

Si la facilité de retirer de l'argent liquide est ce qui vous importe, dirigez vos pas vers la banque ayant le distributeur le plus proche de chez vous, et donnez congé à votre ancienne banque. 

Etant moi-même assez adepte du liquide pour les paiements du quotidien, je ne retire que deux ou trois fois par mois. Il suffit de retirer assez d'argent en une seul fois pour deux ou trois semaines. 

Sinon il existe aussi tout un tas de banques qui proposent le retrait gratuit dans les distributeurs d'autres établissements de la zone euro. 

0