Surrendettement et école privée

Signaler
-
 Tony -
Bonjour,
J ai d importants problèmes financiers et on me conseille de faire un dossier de surrendettement. Mes 3 enfants sont en école privée, je n'ai pas de dette à l école. Je veux les laisser en privée, je refuse de les mettre dans le public. Est-ce que cela peut avoir des conséquences sur l acceptation de mon dossier ? Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
4357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2020
2 432
Bonjour,

Si vous pouviez payer vos créanciers en mettant vos enfants dans des écoles publiques, il y a de fortes chances que votre plan ne prévoit pas l'effacement de dette mais que vous usiez de cet argent pour rembourser vos créanciers.

Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
8512
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
3 294
Je veux les laisser en privée, je refuse de les mettre dans le public. Est-ce que cela peut avoir des conséquences sur l acceptation de mon dossier ?
Oui. Puisque vous vous occasionner des frais non obligatoires et que vous refusez de les réduire malgré votre situation financière.
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi votre situation financière regarderait l'école, à partir du moment où les frais sont réglés en temps et en heure.

L'école n'a aucun moyen de savoir si vous êtes en surendettement ou pas.
Messages postés
10537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 902
Bonjour

Sauf qu'elle ne demande pas si l'école peut les refuser mais si le fait de payer une école privée peut jouer sur l'acceptation du sur endettement.
>
Messages postés
10537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020

Oups!
Dossier à la une