Demande de réactivation de mon bon d’achat de 267,48 €
BmV Messages postés 43334 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Madame, Monsieur,Je souhaite vous signaler un litige concernant l’application de mes droits en matière de garantie légale de conformité et la perte injustifiée d’un avantage commercial.Le 4 novembre 2025, j’ai acheté une bague dans la boutique, en complément d’une alliance acquise dans le même magasin. Cette opération m’a permis de bénéficier d’un bon d’achat d’un montant de 267,48 €, valable jusqu’au 4 février 2026, conformément à leur offre promotionnelle en vigueur.Le 3 décembre 2025, j’ai rapporté cette bague car elle présentait un défaut de conformité. Le personnel de la boutique m’a conseillé un échange de modèle. J’ai suivi ce conseil et choisi une nouvelle bague plus onéreuse (+49 €), somme réglée sur place.Lors d’un passage en boutique le 3 février 2026, il m’a été indiqué que mon bon d’achat n’était plus valable car la nouvelle bague « n’entrait plus dans l’offre ».Or, cet échange résultait d’un défaut de conformité du produit initial, au sens des articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation. Dans ce cadre, la mise en conformité devait s’effectuer sans frais et sans perte d’avantages commerciaux.J’ai adressé plusieurs courriels (les 6 février et 1er mars 2026), restés sans réponse à ce jour.Je sollicite donc l’appui de votre association afin d’obtenir la réactivation de mon bon d’achat de 267,48 € ou l’émission d’un avoir équivalent.
Je vous remercie de l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d’information.Cordialement,
*** identité supprimée par la modération ***
- Demande de réactivation de mon bon d’achat de 267,48 €
- Formate de bara achat en ligne - Forum Consommation
- Demande de réactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin ✓ - Forum Consommation
- Demande à mon employeur de réactivé mon compte uber - Forum litiges
- Rétractation sur option lunettes commandées en magasin. - Forum Consommation
1 réponse
¿
"Nous" ne sommes pas une association mais juste un forum dédié et public, nous n'avons aucun pouvoir envers un commerce quelconque pour aucune action civile ou pénale.
Votre première réaction a été la bonne ; sans réaction de la part de la boutique en question, envisagez de l'assigner avec les conseils de votre avocat habituel.
Conservez bien toutes les preuves en votre possession.