Une plate-forme de camping veut annuler ma réservation
dna.factory Messages postés 19770 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réservé un Mobil home dans un camping via une plate forme connue dans le Var pour cet été.
Lors d'une vente flash en mars, promotion sur leur site.
J'ai eu 1 premier mail d attente de confirmation puis un second qui confirme ma réservation.
J'ai le voucher, le bon d échanger, le montant a été débité, ma confirmation de réservation.
La plate-forme m'informe qu'il s agit d'une erreur tarifaire est veut me faire soit payer le prix exhorbitan qui n'était pas affiché en faisant passé cela pour une erreur, soit annuler ma réservation.
Je lutte par mail avec eux depuis une semaine.
Concrètement ont il le droit d annuler ma réservation sans mon accord ? , et pour raison selon eux d erreur tarifaire ?
Si ils annulent ma réservation quels sont mes droits ?
Merci d avance pour vos réponses
- Une plate-forme de camping veut annuler ma réservation
- Mise en forme lettre - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Annuler réservation leboncoin voiture - Forum Consommation
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Arnaque le bon coin voiture paiement sécurisé - Forum Automobile
8 réponses
Bonjour
Vous avez vérifié les tarifs des autres Mobil home du même modèle que le votre ? Le prix de ces autres Mobil home sont ils eux aussi exorbitants? Dans ce cas si l'erreur de prix est manifeste, trop élevée, c'est en faveur du propriétaire du camping
Par exemple un mois à 100 euros au lieu de 1000 euros c'est une erreur manifeste
Mais un mois à 100 euros au lieu de 120 c'est réduction normale
bonjour,
"le montant a été débité"
Avez-vous versé des "arrhes" OU un "acompte" ?
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F31187
cdt.
Bonjour,
Le prix que vous avez payé est-il un prix plausible pour un tel séjour, c'est-à-dire est-il possible de croire de bonne foi que c'était une offre promotionnelle et pas une erreur ?
En cas d'erreur manifeste sur le prix, le commerçant peut en effet annuler la vente.
Le contrat entre un particulier et un professionnel est interprété en faveur du particulier, mais seulement tant qu'on reste dans les limites de la bonne foi qui régit la conclusion et l'exécution du contrat (articles 1103 et 1104 du Code civil). L'erreur ne crée par le droit, et donc il n'est pas permis à un client d'abuser d'une erreur du commerçant.
Voici une page à ce sujet :
https://signal.conso.gouv.fr/fr/actualites/erreur-de-prix-en-caisse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Comme indiqué par mes collègues, le fait que vous mentionniez un 'prix exorbitant' semble pointer vers une erreur manifeste, seule situation permettant au fournisseur d'agir comme il le fait (vous demander de payer le juste prix, ou annuler la vente).
Votre seul recours consisterait à prouver la mauvaise foi du vendeur, qui aurait sciemment affiché des prix erronés pour vous attirer, avant de vous 'forcer' à payer un prix plus élevé que le 'marché' une fois le contrat signé.
Pour ma part, je n'irais dans cette direction (ne serait-ce qu'en commençant avec un peu de bluff) si le site continue à afficher les prix erronés (tenter d'accéder en navigation privé/depuis un autre navigateur/ordinateur). Si depuis les erreurs ont été corrigées, vous avez très peu de chances d'avoir gain de cause.
Pour les 15jours avant promo le Mobil home était à 2200 euros avec une réduction il est passé à 1400euros. Apres la fin de leur vente flash ils ont estimé qu'il y avait une erreur que normalement c'était 5000euros et donc avec la réduction 3500euros donc soit je rajoute le complément soit ils annulent.
J ai appelé le camping pour eux tout est bon de leur côté.
Le soucis vient de la plate-forme
C'est à dire 'tout est bon' ? Le camping valide votre réservation sans rien vous demander ? Attention parce que le camping a surement validé au prix légitime et attendra la somme de la plateforme.
Et donc la plateforme attendra de vous que vous payez la somme de 3500 euros.
Et si vous refusez, ils pourront non seulement annuler votre réservation auprès du camping, même si celui ci vous dit que c'est bon pour le moment. Mais surtout ils pourront vous assigner en justice.
1000 euros, ça commence à être une somme qui motive à aller en justice. Même si on n'est pas sur d'avoir gain de cause. Alors peut-être pourrez vous faire peur à la plateforme en mentionnant que si vous allez en justice et gagnez, votre seule demande sera la publication du jugement en page d’accueil du site (potentiellement plus dévastateur que n'importe quelle amende ou compensation pour le site).