Voyager en TER avec son chien.
Farenheit456 Messages postés 946 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai jamais réussi à trouver l'info et j'ai donc voyagé en voiture pour éviter une amende de 50 euros ! On ne va pas sauver la planète si on continue comme ça !
La complexité est que la gare de départ et celles d'arrivée sont dans 2 régions différentes sur la ligne R du TER.
Qui aurait des tuyaux ?
- Voyager en TER avec son chien.
- Chien agressif à travers un grillage - Forum Voisinage
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- Ramener chien spa après adoption - Forum Consommation
- Vitre rayée par chien - Forum Habitation
- Mon chien a tue un autre chien que faire - Forum Assurances
3 réponses
Bonjour,
J'utilise souvent l'application "SNCF connect". Quand je réserve un billet de train, j'ai une page qui s'affiche avec notamment l'option "qui voyage ?" qui permet de rajouter des passagers, des animaux et un vélo. J'ai fait des simulations inter-régions, ça propose bien d'acheter des billets incluant la petite chose à fourrure.
Effectivement, on n'a pas l'air de pouvoir acheter un billet sur cette ligne directement auprès de la SNCF. Sur le téléphone il me demande d'installer une application tierce. Sur Internet, je peux aller me brosser. Bref, on peut acheter un billet sur cette application pour voyager jusqu'à Genève, mais pas pour le Transilien.
En dernier recours (et vu la situation, je le conseillerais de toute façon).
Interpellez le contrôleur lors de son premier passage, faites validez votre situation, et payez éventuellement une régularisation au tarif de bord. C'est un peu plus cher que le prix au guichet, mais beaucoup moins cher que l'amende.
J'étais arrivé au même endroit, mais je suppose que le soucis vient du fait que les tarifications semblent différentes selon les régions.
Merci, mais je n'ai pas trouvé l'info. Comme sur tous les autres sites, l'info est incomplète. Je sais juste que c'est payant et donc sans billet je risque une amende.
Les tarifs sont variables selon la région, mais quid entre régions ? et il n'y a pas moyen d'acheter le billet sur aucun site de la SNCF.