Zone rurale et vehicule
dna.factory Messages postés 19743 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Désolée c'est un peu compliqué comme situation. Suite à un changement de departement en urgence pour violences faites aux femmes psychologiques et économiques y a 3 mois , j'ai signé un CDI comme aide à domicile mais ma voiturette vient de tomber en panne et je ne peux plus aller au travail. En sachant que je suis travailleur Handicapé mais que, bien sûr la mdph de mon ancien département à mis un temps fou à transmet mon dossier à la mdph de mon nouveau département, ce qui fait que mon dossier et en cours de traitement depuis 3 mois alors que cela n'était qu'un renouvellement , je me retrouve sans rien car la caf n'en m'a pas donné d'allocation de substitution alors qu'elle aurait dû .C'est parce que je savais que ça allait être long que j'ai signé un CDI , pensant qu'au moins j'allais quand même avoir une renteee d'argent en allant bosser et croyez moi j'adore mon boulot mais là c''est le. Hier qyibsebmoed la queue. Pas de voirurebpas de travail etc... Pas les moyens de louer un véhicule et j'en viens a ma question.
Dans quelle mesure mon ma société peut me licencier sachant qu'ils savent que je suis à pieds ? Et quelles seraient les solutions ?
- Zone rurale et vehicule
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Zone zb ✓ - Forum Immobilier
- Restitution véhicule loa impayés - Forum crédit consommation
- Cerfa cession de vehicule 2025 - Guide
- Non paiement et non restitution d'un véhicule - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
Il y a deux situations liées à l'absence de votre véhicule. Le trajet domicile/travail. Et les déplacement dans le cadre du travail.
Concernant le trajet domicile/travail, c'est votre responsabilité absolue. C'est à vous de faire le nécessaire pour être à l'heure indiquée sur le contrat, au lieu indiqué sur le contrat. Si le seul moyen pour que ce soit possible nécessite de planter une tente dans un champs, ce sera à vous de prendre les décisions. Si vous cessez de vous rendre sur le lieu de travail, vous serez en absence injustifiée, permettant à l'employeur de vous licencier pour faute grave. C'est le fameux abandon de poste. Que la législation récente a requalifié en démission pour pole emploi.
Maintenant, si vous arrivez à être dans l'entreprise (adresse indiquée sur votre contrat) à l'heure prévue, mais que l'employeur attends de vous que vous fassiez des déplacement, c'est une autre histoire.
L'employeur à obligation légale de fournir à son employé tout le matériel nécessaire à l’exécution de son travail. Crayon, ordinateur, téléphone, EPI... Voiture.
Si votre travail nécessite des déplacement véhiculés durant la journée, l'employeur ne pourra pas se réfugier derrière ça pour vous licencier (enfin, il ne se genera pas si ils sent que vous allez vous laisser faire). C'est son métier à lui d'anticiper ce genre de situation, ce pour quoi il est payé. C'est à lui de trouver une solution. Même vous payer à rien faire au bureau ne pourra pas être une solution satisfaisante, il doit vous trouver du travail, ou vous mettre en inter-contrat (payé pour rester disponible chez vous en temps libre, sans que ce soit décompté de vos congés).
Bonjour.
Il n'y a rien dans mon contrat concernant mon véhicule. Hormis le fait d'être indemnisée des frais kilométriques prévus dans l'entreprise.
Donc normalement votre employeur ne peut pas vous reprocher de ne pas avoir de véhicule et doit vous fournir un moyen de transport si nécessaire. En pratique ça risque d'être moins cher pour lui de rompre le contrat même sous un prétexte bidon, au vu de votre ancienneté. La suite va donc dépendre de sa bienveillance à l'égard de ses salariés et de son besoin de main d'oeuvre.
Contactez dans tous les cas le CCAS de la commune pour avoir de l'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai demandé à la RH si il y avait des solutions de location de véhicule pi un pret , ils n[ont rien de prévu a ce sujet et je suis allée lire la convention et en l'occurrence ils ont biennlebdrlot debme virer . Apres effectivement vunme ancienneté et la date de fin de ma période d'essai ca peut piquer pour eux . Ils vont sans doute preferer attendre et me coller un abandonné de poste non?