Immeuble très mal insonorisé Dans le privée
Farenheit456 Messages postés 918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quels sont les solutions ? Immeuble très mal insonorisé pour locataires dans le privé merci .
- Immeuble très mal insonorisé Dans le privée
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Mon patron me parle mal que faire - Forum salariés
- Copie badge immeuble - Forum Louer un logement
- Exemple demande d'emploi dans une école privée pdf - Forum salariés
- Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi ! ✓ - Forum CDI
2 réponses
Bonjour
quand vous louez ; vous avez obligatoirement un DPE
même si le DPE ne concerne pas l'isolation phonique ; la lettre vous donne un aperçu de la performance énergétique
les lettres F ou G ; veulent dire que l'isolation thermique est très faible et donc l'isolation phonique aussi ( par rapport aux bruits de la rue )
à savoir que les biens en lettre G ne peuvent plus être loués et qu'en 2028 les biens en lettre F également
en ce qui concerne les planchers ; souvent ; un isolant de qualité ; même mince ( 10 mm ) sous les revêtements est très performant
reste aux propriétaires concernés de vouloir investir pour améliorer leur logement
Bonjour,
La solution est d'abord technique :
- faites établir et voter des devis soit de tout l'immeuble (à voter en AG) , soit pour un logement dont vous êtes propriétaire (ce sera sans doute moins efficace)
et ensuite financière :
L'isolation phonique ne fait l'objet d'aucune aide de l'état (sauf dans les zones proches des aéroports).
Si vous êtes locataire : demandez au bailleur ou déménagez.