Economie réelle en éteignant sa box internet la nuit
Farenheit456 Messages postés 915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Economie réelle en éteignant sa box internet la nuit
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bruit de vibration la nuit - Forum Immobilier
- Sos internet - Forum Consommation
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Consommation
- Compteur électrique bruit bourdonnement la nuit - Forum Voisinage
3 réponses
Bonjour,
Pour être factuel, ma box h24 branchée représente 180KWh de consommation annuel, soit 30€ttc d'électricité / an (avec mon fournisseur).
Débrancher la nuit (8h), en laissant la journée (télétravail) et le soir (internet ordi-portable, télé,...), cela représente 80cts€ d'économie par mois pour 60kwh/an. A titre de comparaison, une voiture consomme pour 15kwh/km pour les plus efficaces soit 4km par an. On est bien loin de compenser des vols de 1000km (aller)...
D'abord commencer par économiser sur les vrais postes de dépenses énergétiques, au lieu de s'attarder sur des postes qui ont une consommation négligeable.
CB
bonsoir
bah l'énergie nucléaire ne pollue pas, mon vélo électrique roule donc au nucléaire (centrale de Chinon) 7 centimes pour 80 kilomètres (40 sans toucher aux pédales) alors la conso de la box par rapport au gazole, j'ai d'autre priorité...
écologie d'ignorant tout simplement
il faut arrêter d'écrire kWh par mois, par an ça n'a pas de sens, le kWh n'est pas une unité de mesure c'est l'indication de consommation pour un appareil
l'économie est réelle lorsqu'on éteint en plus de la boxe , la télé, l'ordi et le téléphone
nadia ?????
Il faut arrêter d'écrire des âneries !!!!