Comment se faire rembourser par la Régie de l'immeuble

Thyssya -  
Farenheit456 Messages postés 875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, suite a des refoulements d'eau dans ma douche et évier cuisine, malgré le Destop et entretien, j'ai dû appeler personnellement un plombier en urgence qui a sorti des canalisations, par l'intérieur de mon 25 m2 à Paris 75017 en rdc dans un immeuble de 1945..trois grosses pierres...calcaire et/ou autre.. j'ai payé pas loin de 800€ pour ce dépannage. Le propriétaire est informé et demande à la Régie de me rembourser car trois jours après le souci a recommencé..la Régie a fait intervenir une entreprise pour déboucher toutes les canalisations de l'immeuble! Donc, de ce fait il est évident que la Régie doit me rembourser mes frais perso. Comment faire et me battre, je n'ai pas d'assurance juridique. Merci d'avance si vous pouviez me donner un conseil. Cordialement.

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   381

Bonjour,

Les canalisations sont-elles privatives ou communes ? A vérifier sur le règlement de copropriété.

Si privatives, le débouchage est à une charge locative. Vous auriez pu trouver moins cher...

Si collectives, il ne fallait pas intervenir : Il fallait demander seulement un devis, prévenir le bailleur et le syndic mais ne pas faire intervenir une entreprise de votre propre initiative. Surtout que cette intervention n'a pas résolu le problème d'engorgement. 

C'est seulement votre bailleur qui peut prendre en charge une partie de vos frais... mais il n'est pas obligé légalement.

D'autre part, la "régie" (ou le syndic) ne vous doit rien, sachant qu'elle n'a aucun contrat avec vous.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre ADIL qui devrait confirmer ces réponses.

0