Investissement cuisine
djivi38 Messages postés 53982 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous j’ai un problème ma copine m’a fait jeter ma cuisine car elle ne lui plaisait j’ai accepter elle as donc acheter une cuisine qu’elle a finissez toute seule
on ce prend la tête souvent depuis et pour le coup elle veut que je lui rembourse la cuisine maintenant
que puis je faire à quoi j’ai droit ?
merci
- Investissement cuisine
- Investissement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Location avec cuisine équipée droit locataire ✓ - Forum Immobilier
- Délai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
- Delai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
- Cuisine hlm - Forum Immobilier
4 réponses
bonjour,
était-il convenu avec votre copine que vous participeriez au financement de cette cuisine ?
si votre participation n'était pas prévue, rien ne vous oblige à rembourser votre concubine.
salutations
Bonjour,
Il est couramment admis que les modifications de ce type, quand elles sont réalisées par des locataires le sont à fond perdus. Et que quand le locataire quitte le logement, le propriétaire n'a aucune obligation de faire le moindre effort financier.
Par contre, si le locataire décidait de 'prendre les meubles avec lui en partant', l'état de la cuisine, une fois les meubles retirés serait comparé à l'état des lieux d'entrées, et si la cuisine 'd'origine' n'est pas remise en place, le propriétaire pourra facturer son remplacement.
Sauf que vous n'êtes pas dans une relation propriétaire/locataire. Vous êtes dans une relation 'futur-exs'. Et on va espérer pour vous que vous êtes au moins propriétaire de votre logement.
Le bon sens voudrait que vous 'rachetiez' la cuisine de votre ex, diminuée de la valeur de votre cuisine qui vous convenait parfaitement.
Ces valeurs seront extrêmement subjectives, et difficile pour un observateur extérieur à définir à votre place. Ce n'est pas parce que votre ex à tenu à dépenser 20 000 euros dans une cuisine que vous devrez lui payer 20 000 euros pour la conserver.
Dans le pire des cas, si vous êtes propriétaire/seul au bail, et craignez sa réaction, vous pourrez changer les serrures en son absence. Si elle n'est que votre copine, elle n'a aucun droit sur le logement. Et vous la laisserez vous assigner en justice pour 'récupérer sa cuisine'. Il nous sera absolument impossible de deviner le résultat d'un tel jugement, qui dépendra en grande partie de l'élocution des parties.
bonjour,
"... elle as donc acheter une cuisine qu’elle a finissez toute seule ."
Bien sûr tout le monde aura compris qu'en écrivant "qu'elle a finissez" (verbe "finir") vous pensiez écrire "qu'elle a financé" (verbe "financer") .... mais évitez d'utiliser l'écriture automatique ET relisez-vous avant de valider afin de corriger aussi les autres fautes d'orthographe (par exemple : "elle a donc acheté...).
Cdt.