État des lieux de sortie
djivi38 Messages postés 54196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en location avec une propriétaire en direct. Lors de l’état des lieux d’entrée elle a mandaté une agence présente le jour J. L’agence sera t elle présente agrément à la sortie ?
Merci par avance,
- Etat des lieux de sortie
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Etat d'usage sur etat des lieux de sortie - Guide
- L'état des lieux d'entrée et de sortie (location) - Guide
- Etat des lieux simplifie - Accueil - Location Nue
- Logiciel état des lieux - Forum Louer un logement
3 réponses
C’est une très bonne nouvelle. Ma propriétaire a toujours été dans l’excès de zèle et j’ai du la menacer de prendre un avocat, à vouloir venir chez moi sans réel motif, à m’ harceler par message… J’ai fait preuve de beaucoup de patience mais je sens qu’elle va vouloir ne pas prendre en considération la vétusté de son logement et ne pas me rendre ma caution. C’est pour ça que la présence de quelqu’un me rassurerait.
Merci beaucoup pour votre retour, oui je pense que je vais devoir être accompagnée car c’est déjà un contexte plus que tendu et je ne le sens pas du tout au vu de ses menaces cachées.
bonjour Maud,
En complément de tous les posts précédents, et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.