Conseil sur réalisation de toiture

Jean -  
Farenheit456 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J ai fait réaliser une extension bois à un entrepreneur...

Après énormément de malfaçons, solutionnees à 10%, ils sont venus réaliser un drain sur l ordre d un expert assurance :

Trou, gravillers, tube percé cailloux et....le tout recouvert de béton.

Le drain était censé évacuer l eau venant de la terrasse du voisin afin qu elle ne trempe pas les fondations mitoyen qu ils ont coulée sans relevé de polyane, ni même en dessous ( coulée à même la terre).

L eau ne pouvant pas s infiltrer direction ce drain, elle poursuit toujours son chemin vers mon mur.

De plus , ils sont venus dernièrement mettre un couvre mur en alu avec raccords non superposés, silicone mals faits , et les soudures des zincs à côté faits à moitié ( on voit le pare pluie en dessous et on dirait des flaques de soudures éclatées) travail d amateurs .

Pour info, j ai du moi même renforcer leur charpente car le madrier central de 5m tenait avec 4 vis au lieu d être supporté oar des bois verticaux au sol, pour poser un velux , 2 fermes de charpente otees remplacées par 2 bois posés sur le plafond placo de chambre...j ai refais ma charpente. 

Merci pour vos conseils

Photos ci joints

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,

Votre descriptif n'est pas clair et la photo est illisible.

L'eau venant du voisin doit être traitée par le voisin (cf code civil) sauf si c'est un écoulement "naturel" (êtes vous en contrebas ?)

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2443

Si votre artisan est responsable des sinistres, son assurance décennale doit prendre en charge. Et si vous avez souscrit une DO, il faut la solliciter au plus tôt.

1