Montant en espèces autorisé dans les banques
rosetta30620 -
Bonjour,
bonjour à toutes et à tous
pourriez vous , SVP, me dire quel est le montant autorisé peut on déposer en espèces dans les banques sans justificatif ?J' ai vendu des bijoux à des particuliers et on m'a payé en espèces (5000 euros) , je précise que ces bijoux m'appartenaient et que je les ai vendus pour faire des travaux dans ma maison vu le prix actuel de l'or !
merci de vos réponses
- Montant en espèces autorisé dans les banques
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- Alcool autorisé espagne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut quand même trouver des justificatifs. Retrouvez les annonces, les messages échangés, etc. Et avez-vous une preuve de la valeur de ces bijoux ? une preuve de les avoir reçus (héritage ?)
Un tel montant doit être justifié. Votre banquier ne se contentera d'une vague explication. Faute de justificatifs suffisants, vous risquez un signalement à TRACFIN
Le banquier a une obligation de vérification de l'origine des fonds qui lui sont confiés en dépôt, il peut accepter la remise des espèces mais à défaut d'avoir pu en vérifier l'origine et comme déjà dit, un signalement à TRACFIN sera certainement effectué. À noter qu'un virement du même montant aurait probablement eu le même traitement.
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment, le seuil de signalement à TRACFIN est de 10 000 €, mais un banquier peut pour x raisons se montrer prudent et décider d'un seuil plus bas.
bonsoir , je comprends très bien la démarche de la banque , ces bijoux sont bien à moi, que je m'étais offert tout au long de ma vie, ma mère m'en avait offert aussi (j'ai 74 ans) j'ai décidé de les vendre car ma fille n'en veut pas et ma maison nécessite quelques petits travaux ! j,ai encore quelques certificats de garantie j'avoue de ne pas avoir penser à ce problème de tracfin... je vais quand même tenter avec ma banque (crédit agricole) en espérant qu'on croit en mon honnêteté, merci à tous
cordialement