Découvert supprimer
Tervelles Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis a la banque postale depuis 2013 et le mois dernier j'ai un un chèque de 46 euros de rejeté et ficher banque de France j'ai régularisée ma situation la semaine d'après sauf que depuis il ne veulent plus me redonner de découvert alors que sa mais arriver qu'une fois et la vu qui m'ont supprimer mon découvert je peux me nourrir ni payer le reste des factures j'ai vu un conseiller qui a appuyé une de demande de découvert avec son responsable et sa été refusée je sais quoi faire je voudrais des conseils
- Découvert supprimer
- Je suis à découvert de 4000 euros ✓ - Forum surendettement
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Supprimer un câble téléphonique aérien - Forum Voisinage
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Commission d'intervention alors que je ne suis pas a decouvert - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Une autorisation de découvert est aujourd'hui considérée comme un crédit. Si vous n'êtes pas éligible à un crédit, vous ne pouvez plus bénéficier de ce découvert. Vous ne pouvez pas obliger la banque à vous l'accorder.
Voyez si un proche ou votre employeur peuvent vous avancer temporairement une (petite) somme que vous devrez rembourser : à formaliser par une reconnaissance de dettes datée et signée.
Vous pouvez demander un délai à vos fournisseurs, mais ils vont vous compter des intérêts de retard.
D'autre part vérifiez avec une assistante sociale si vous avez bien fait le tour des aides sociales qui vous concernent.
Il y a aussi des ateliers à la CAF pour apprendre à mieux gérer son budget.
Si vous avez des crédits en cours, pensez au dossier de surendettement.
bonjour,
Votre compte bancaire doit être normalement suffisamment approvisionné, et votre banquier n'est jamais tenu d'accepter que votre compte devienne débiteur. Il est en droit de refuser la possibilité d'un découvert bancaire, et il peut vous opposer le refus de paiement d'un prélèvement ou d'un chèque qui se serait présenté alors que la provision n'était pas suffisante sur le compte.
Attention, l'émission d'un chèque sans provision est toujours répréhensible : vous pouvez être inscrit au Fichier central des chèques (FCC), géré par la Banque de France, et vous risquez d'être interdit bancaire pendant cinq ans sur tous vos comptes, même auprès des autres banques (voir la fiche de l'INC "Le chèque").
Cette inscription au FCC dépend de la relation que vous avez avec votre banquier (historique, présence d'autres comptes ou produits, fréquence des accidents...).
source: https://www.inc-conso.fr/content/tout-savoir-sur-le-decouvert-bancaire
salutations