Preavis d'un mois mais souci

nadette129 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, jai donner mon preavis de 26janvier au 26 fevrier  avec justificatif que je pars dans un autre logement social mais le bailleur en fin le concierge ne pourrait pas le 26 fevrier et il ma dit quil fait état des lieux le mercredi est ce légal?? car sur ma lettre preavis  du 26 janvier  au 26 fevrier le bailleur a mis sa signature  merci de me repondre cordialement

5 réponses

Farenheit456 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Bonjour,

Rendez vos clés le mercredi 25. A 1 jour près ce ne devrait pas être un problème.

L'autre option c'est de demander à un huissier (commissaire de justice) de faire cet état des lieux. Par contre ce n'est pas gratuit et il faut faire la demande rapidement pour que l'huissier puisse convoquer le bailleur au moins 7 jours avant.

0
nadette129 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci oui mais moi sa m'arrange pas du tout car j'ai des RV médicaux  

0
Farenheit456 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Vous avez le choix entre les mercredis avec le gardien (gratuit) ou un huissier (payant). Il n'y a pas d'autre solution.

Dans tous les cas n'oubliez pas de demander et de bien garder votre exemplaire de l'état des lieux.

0
nadette129 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Farenheit456 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je paye loyer du 26 janvier au 26 fevrier et lui veut faire état des lieux le 25 fevrier 

0
Farenheit456 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138 > nadette129 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le bailleur ou son représentant a le droit de fixer la date.

Et si la date ne vous convient pas, vous devrez faire appel à un huissier.

0
nadette129 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Farenheit456 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas normal et alors sa sert a rien  de mettre date   cest pas possible et pas en regle bailleur

0

et en plus me dit que jaurais eter des lieux de sortie 3 jours apres et faut tout accepter no nonon 

0
Gayomy Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

Eh bien, proposez le mardi. 

0
djivi38 Messages postés 53930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 187

bonjour,

de quelle façon avez-vous donné votre congé à votre bailleur (je ne parle pas de "via par un commissaire de justice" : c'est payant, donc j'élimine d'office de mes questions....) ?

- par R+AR : l'accusé de réception a-t-il été signé "le" 26/01 ? OUI ? Non ?

- par remise en main propre contre émargement du bailleur (ou un reçu) "en date du" 26/01 ? Oui ? Non ?

- longtemps en avance en disant que vous vouliez faire l'EDLS et rendre les clés le 26/01 ? Oui ? Non ?

- autre ?

.

Ce concierge est-il légalement mandaté par votre bailleur pour faire les EDL (au moins ceux Sortant, puisque c'est le sujet) des habitants ?

Avez-vous dit au concierge que vous n'auriez pas à payer cette journée supplémentaire du 27/02 du fait que c'est lui qui ne peut pas faire d'EDLS le 26 ?

Et comment se fait-il qu'un concierge ne soit pas disponible en pleine journée... surtout si faire un EDLS fait partie de ses fonctions ????!!

.

cdt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadette129 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci  je ler donné en mains propre et ya un cachet et signature et reçu le 26janvier  quand je ler donner  donner au bailleur le 26 janvier . non je lui es pas demander et lui ne peut la pas dit une journée en moins et le concierge est celui du bailleur social

0