Preavis d'un mois mais souci
Farenheit456 Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, jai donner mon preavis de 26janvier au 26 fevrier avec justificatif que je pars dans un autre logement social mais le bailleur en fin le concierge ne pourrait pas le 26 fevrier et il ma dit quil fait état des lieux le mercredi est ce légal?? car sur ma lettre preavis du 26 janvier au 26 fevrier le bailleur a mis sa signature merci de me repondre cordialement
- Preavis d'un mois mais souci
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Certificat médical pour justifier un préavis de un mois ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis logement 1 mois enceinte ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Rendez vos clés le mercredi 25. A 1 jour près ce ne devrait pas être un problème.
L'autre option c'est de demander à un huissier (commissaire de justice) de faire cet état des lieux. Par contre ce n'est pas gratuit et il faut faire la demande rapidement pour que l'huissier puisse convoquer le bailleur au moins 7 jours avant.
merci oui mais moi sa m'arrange pas du tout car j'ai des RV médicaux
bonjour,
de quelle façon avez-vous donné votre congé à votre bailleur (je ne parle pas de "via par un commissaire de justice" : c'est payant, donc j'élimine d'office de mes questions....) ?
- par R+AR : l'accusé de réception a-t-il été signé "le" 26/01 ? OUI ? Non ?
- par remise en main propre contre émargement du bailleur (ou un reçu) "en date du" 26/01 ? Oui ? Non ?
- longtemps en avance en disant que vous vouliez faire l'EDLS et rendre les clés le 26/01 ? Oui ? Non ?
- autre ?
.
Ce concierge est-il légalement mandaté par votre bailleur pour faire les EDL (au moins ceux Sortant, puisque c'est le sujet) des habitants ?
Avez-vous dit au concierge que vous n'auriez pas à payer cette journée supplémentaire du 27/02 du fait que c'est lui qui ne peut pas faire d'EDLS le 26 ?
Et comment se fait-il qu'un concierge ne soit pas disponible en pleine journée... surtout si faire un EDLS fait partie de ses fonctions ????!!
.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question