Message inapproprié à un mineur sur Snapchat

Résolu
demande-juridique3 -  
Gayomy Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur Snapchat, un pseudo avec un nom explicite à accepter ma demande d'ami.(Aucune indication d'age dans le pseudo ni photos rien)
J’ai envoyé un message un peu graveleux : « Enchanté Robin, 24 ans, 20 cm ».
La personne m’a répondu : « Enchanté Nina, 16 ans ! »

J’ai donc immédiatement supprimé le message et bloqué le contact.

Est-ce que je risque quelque chose juridiquement, notamment pour corruption de mineur ?
J’ai été stupide...
J’ai cru comprendre que le fait de ne pas connaître la minorité de la victime n’était pas un élément de défense, je suis donc paniqué.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

jodelariege

Bonjour 

Oui peut être une rançon ou une demande d'ami "bouteur africain" qui vous demandera plus tard une petite aide financière

Franchement qu'esperiez vous en mettant une allusion sur la taille de votre sexe ? C'est de l'ordre du fantasme  masculin de penser que les femmes vont s'intéresser à vous grâce à ça .

A 99.99 %cela rebute les femmes 

5
demande-juridique3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très honnêtement, ça a déjà fonctionné plusieurs fois, notamment sur les applications de rencontres avec des personnes qui cherchent simplement à s’amuser, mais je m’égare du sujet initial.

Il n’y a pas de certitude que la personne soit un “brouteur”, je voulais simplement un avis juridique sur cette situation précise si la personne était bien mineure.

0
Gayomy Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359 > demande-juridique3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juridiquement, à ce stade, le risque est faible mais jamais nul.

Vous pouvez vouloir faire des "rencontres" à partir d'applications ou des réseaux sociaux mais vous exposez à des risques. Les assumerez-vous toujours ? Vos messages me font douter.

2
Farenheit456 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Si vous saviez à quoi ressemblent vraiment vos interlocuteurs sur les réseaux... vous seriez vite vacciné de ce genre de "blague" stupide.

1
demande-juridique3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Honnêtement je ne sais pas si c'était une anarque ça pourrait très bien être une vrai mineure.

0
Gayomy

Si vos échanges se sont limités à ce que vous relatez, il n'y a pas à vous inquiéter outre mesure.

Que cela vous serve de leçon. Qu'espérez-vous en débutant une relation virtuelle par un message graveleux ? A part foncer dans les emm... ?

0

Oui, ils se sont limités à ça. Honnêtement, je ne sais pas… C’était stupide, j’étais dans un état second et je l’ai fait surtout pour la blague et pour voir ce que la personne allait en penser. J’ai tout de suite regretté.

Vous êtes sur que ce n'est pas une tentative de corruption de mineur ?

0
Gayomy Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359 > demande-juridique3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous êtes sur que ce n'est pas une tentative de corruption de mineur ?

Comment être sûr de quoi que ce soit ?

Je ne vous connais pas. Je ne connais pas votre interlocuteur. 

1
demande-juridique3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gayomy Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous ne me connaissez ni moi ni l'interlocuteur mais vous connaissez la situation exacte

0

Je n'ai rien à ajouter. 

Vous prenez des risques. À vous d'en mesurer les conséquences. 

1
Farenheit456 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

La suite c'est souvent une demande de rançon pour ne pas vous dénoncer. Il y a des tas de gens que votre argent intéresse.

0

Je ne pense pas car c'est moi qui est fais la demande d'ami et envoyé le premier message

0
Farenheit456 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147 > demande-juridique3 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben voyons... pseudo avec un nom explicite va à la pêche aux gogos.

0