Contrat Obsèques Résolys - quid s'il n'y a pas d'obsèques ?

knarf -  
Gayomy Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un question concernant le contrat obsèques Résolys qu'un de mes parents a contracté il y a plusieurs années à la Banque Postale. Que se passe-t-il s'il n'y a pas d'obsèques ? Ici, mon parent a prévu de faire don de son corps à la médecine (donc au décès, enlèvement du corps par l'APHP et en conséquence, zéro frais). Qu'en est-il de la somme bloquée sur le compte actuellement ?

Je vous remercie pour vos infos.

A voir également:

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour,

Lisez bien le contrat.

En général, s'il n'y a pas de frais d'obsèques, les sommes versées sont perdues.

0
knarf

Merci pour ce retour .

Mais je lis qu'il est possible de racheter le contrat. Donc si la personne ne veut pas perdre ces fonds, peut-elle le racheter ?

0
Farenheit456 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Pour un contrat d'assurance vie, le rachat est possible.

Pour un contrat obsèques ce serait très étonnant. Mais lisez le ! (je ne peux pas le lire à votre place)

0
Gayomy Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Votre père peut peut-être poser la question à son conseiller bancaire ? Qui se chargera de lui trouver la réponse, non ? 

0