Ma mère a 99 ans et souhaite vendre son bien. Est-il possibl

Maryl91 -  
Isadore Messages postés 1930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Nous sommes allés voir le notaire qui nous a dit qu’après 90 ans il était trop tard pour effectuer une vente de son bien même avec un certificat médical. J’ai bcp de mal à le croire.

merci pour vos commentaires.

A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 17036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 215

Bonjour à vous aussi,

Changez de notaire. 

CB

5
Farenheit456 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,

A tout âge, une personne peut disposer de ses biens.

Le notaire peut demander un certificat médical pour vérifier que les capacités cognitives de la personne ne sont pas altérées et qu'elle est donc apte à signer un acte notarié.

3
Isadore Messages postés 1930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 759

Bonjour,

Oui, changez de notaire. S'il vous raconte ce genre de salades, mieux vaut éviter de lui confier la rédaction d'un acte de vente.

Au vu de l'âge de votre mère, si elle ne peut venir à son étude et doit faire une procuration, le notaire exigera probablement un certificat médical attestant de son aptitude à prendre cette décision. A tout le moins il s'entretiendra seul à seul avec elle.

Je connais des gens de plus 90 ans qui ont vendu leurs biens tous seuls comme des grands. Leurs notaires n'y ont vu aucun problème. 

3