Travaux peinture malfaçons / comportement artisan agressif
Bonjour
Mon plafond du sejour avait un degat des eaux. J'ai fait intervenir un artisan qui m'a fait un devis et a fait les travaux. Au bout de 10 jours de sechage, des malfaçons sont apparues ( saignées des fissures rebouchées à l'enduit apparentes sous la peinture, traces de rouleaux, bord des murs non peint en jonction donc plus sombres) j'ai réglé 65 % des travaux .
Il me mettait la pression chaque semaine pour que je lui fasse un virement. Je lui ai fait part des malfaçons, et lui ai dit de refaire tout le plafond. Il a refait une couche de peinture et d'enduit uniquement sur les parties des malfaçons car il ne voulait pas relouer un echaffaudage pour tout refaire correctement.
Je l'ai recontacté hier en lui disant que je ne paierai pas le solde. Il a egalement degradé une partie de mon jardin avec les pneus de sa voiture en demarrant brusquement. Il n'a pas enlever les encombrants du chantier depuis deux mois ( des sacs de peinture et diverses choses sont sur ma terrasse) Il me dit qu'il le fera a la fin du chantier.
Ce matin je l'ai reconvoqué. Je voulais stopper tout mais il a insisté pour terminer les travaux en disant qu'il allait louer un echaffaudage pour revenir cette semaine et refaire de l'enduit, puis peinture encore uniquement sur les parties visibles. Que puis je faire pour m'en debarrasser et stopper les travaux et ne pas le payer ? je me rends compte qu'il n'est pas compétent et qu'il veut juste percevoir la fin du solde meme si le resultat ne sera pas satisfaisant .
De plus je suis une femme et il a eu un comportement agressif la semaine dernière quand j'ai haussée le ton et lui ai dit qu'il ne travaillait pas correctement. Il a tapé du poing sur un meuble en disant qu'il ne fallait pas que je m'enerve sur lui et il s'est avancé vers moi menaçant. j'ai cru qu'il allait me frapper. Je ne veux plus qu'il vienne chez moi ( mais il a encore un peu de matériel chez moi )
Dois je faire venir un huissier pour constater les malfaçons et degradations de mon jardin ? puis lettre reco AR à sa société ? ou autre chose?
( de plus j'ai verifié sur internet le nom du gérant de la société n'est pas son nom a lui alors qu'il m'a dit que c'est sa société. sur le devis et la facture , aucun nom n'est mentionné à part "le gérant" ce qui est légal j'ai verifié) La facture présente des erreurs ( pas de numéro et erreur sur le HT et TTC)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message et d'avance pour vos reponses.
- Travaux peinture malfaçons / comportement artisan agressif
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Travaux de voirie devant chez moi - Forum Immobilier